Le champion en titre au tapis ! Les Suns éliminent les Lakers
Les Lakers n’auront pas résister au talent de Devin Booker et de Chris Paul dans ce match 6. Victorieux 113 à 100, les Suns éliminent donc les champions en titre et avancent vers les demi-finale de conférence et affronteront les Nuggets, vainqueur eux aussi hier soir. C’est la première fois de la carrière de LeBron James qu’il est éliminé au premier tour des playoffs NBA.
D’entrée de jeu les Lakers sont dominés, asphyxiés par l’adresse et la fougue de cette équipe des Suns. Jae Crowder est adroit à longue distance et l’écart commence déjà à se creuser. Le tournant du match : la sortie à nouveau d’Anthony Davis. De retour pour ce match 6, il quitte les siens après seulement 5 petites minutes de jeu, laissant à nouveau LeBron James seul pour affronter les Suns et Devin Booker.
Ce dernier s’est donné pour mission de détruire les Lakers. Il termine ainsi le premier quart-temps avec 22 points, à 8/9 aux tirs et 6/6 de loin, tandis que Phoenix a déjà creusé un écart monstre au tableau d’affichage (36-14) ! Son entreprise de démolition continuera durant toute la rencontre malgré le retour des Lakers en deuxième mi-temps. Devin Booker terminera avec son record en carrière en playoffs avec 47 points.
#NBAPlayoffs career-high 43 PTS (8 3PM) for Booker!@Suns 89@Lakers 76
4th quarter next on TNT! pic.twitter.com/3GlQtiD3dA
— NBA (@NBA) June 4, 2021
Car oui, les Lakers se rebiffent un peu. L’adresse revient et l’écart diminue. Mais voilà en face, leur meneur de jeu en a décidé autrement. Chris Paul reprend le contrôle du match, distribue caviars sur caviars et s’appuie sur l’adresse à trois points des siens pour creuser l’écart définitivement.
CP3 goes to work! #NBAPlayoffs @Suns in command on TNT pic.twitter.com/I1gR77zTgn
— NBA (@NBA) June 4, 2021
Le champion est donc au tapis. L’absence d’Anthony Davis aura été très préjudiciable pour cette équipe dont le rêve de back-to-back vient de s’envoler.
Commentaires