Le Big 3 des Suns déjà rôdé

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le nouveau Big 3 des Suns disputait la nuit dernière son premier match (de présaison) ensemble à domicile. La petite mi-temps qu’ont disputé chacun des membres de ce Big 3 laisse entrevoir toutes ses promesses pour la saison à venir qui débutera dans une semaine tout pile.

 

Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal. Voici à quoi ressemble désormais la nouvelle équipe des Suns. Eux qui ont transférés à la fois pour Durant et Beal en échange d’onéreuses contreparties, les Suns espèrent bien que ce trio magique fonctionnera le plus tôt possible car il n’y aura pas de plan B dans l’Arizona.

Hier lors d’un second match consécutif face aux Blazers, cette fois à domicile et avec un Big 3 au complet, les Suns new-look ont démontré ce à quoi il faudra s’attendre cette saison lors d’un match de Phoenix : voir le Big 3 marquer beaucoup de points.

En effet, alors que Booker, Beal et Durant n’ont joué que la première mi-temps, ils ont eu le temps de marquer à eux trois 49 points (19 pour Booker et Durant, 11 pour Beal), pour un total de 14/28 au tir. Il faudra souvent s’attendre à voir cette configuration du côté des Suns cette saison, tant le reste de l’équipe est là avant tout pour défendre. Seul Grayson Allen, 11 points hier, semble être en mesure d’accompagner les membres du Big 3 au scoring.

 

 

Devin Booker déclarait en fin de match que « c’était amusant, on s’est rentrés dedans entre nous pendant le camp d’entraînement donc dès qu’on peut se tester contre une autre équipe c’est toujours une bonne chose ».

 

Le pari des Suns de mettre l’attaque entre les mains de trois joueurs et de les entourer de joueurs chargés du sale boulot comme la défense, prendre les rebonds et mettre des tirs ouverts a hier fonctionné puisqu’alors que les Suns avaient inscrits 76 points à la mi-temps ils n’en n’avaient encaissés que 54. Certes, le match d’hier était face aux Blazers, l’une des franchises annoncées comme les plus faibles pour la saison à venir. Mais le rookie choix numéro 3 de la dernière Draft et annoncé comme l’un des favoris au titre de rookie de l’année, Scoot Henderson a tout de même été limité à 8 petits points en 30 minutes avec un 3/11 au tir.

 

Il reste donc à voir si les Suns seront capable d’appliquer cette stratégie lorsqu’ils tomberont face à des défenses de haut standard ou si leur dépendance accrue à leur Big 3 leur causera des torts plus tard dans la saison.

 

En tout cas, au vu du match d’hier, l’alchimie entre les membres du Big 3 ne semble pas être un problème particulier, « je pense que la partie unique de nous trois c’est qu’on a tous la capacité d’être des scoreurs de très haut niveau. Mais on a toujours joué de la bonne façon même lorsque nous étions dans des équipes différentes et on continue de faire ça ici donc il n’y a pas eu d’ajustement à faire pour nous » concluait hier Devin Booker à ce sujet.

 

 

Les Suns disputeront leur premier match officiel dès la soirée d’ouverture de la NBA dans la nuit du 24 au 25 Octobre prochain dans une affiche alléchante qui les opposera aux Golden State Warriors. Le Big 3 des Suns, semble lui bien prêt à débuter la saison.

© Rick Scuteri-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires