Le All-Star NBA, Gordon Hayward, annonce sa retraite.
Après 14 saisons en NBA, Gordon Hayward a décidé de prendre sa retraite du basket-ball professionnel.
Selon Shams Charania, le 9ème choix de la draft de 2010, Gordon Hayward, se retire de la NBA, après 14 saisons a lutté dans cette compétition. Le joueur a partagé un message d’adieu sur X à tout ceux qui le suivaient.
Thank you 🙏🏻 pic.twitter.com/fqbw3WML0n
— Gordon Hayward (@gordonhayward) August 1, 2024
Le joueur de 31 ans a été un All-Star pendant la saison 2016-17 avec les Utah Jazz et a signé la saison suivante avec les Boston Celtics, où une terrible blessure à la jambe lors de ses débuts l’a empêché de jouer cette saison-là.
Si tout se passait bien, on aurait pu voir s’aligner Gordon Hayward aux côtés de Jalen Brown, de Jayson Tatum et des autres Celtics. Une alternative qui aurait pu permettre à Boston de rivaliser contre les Cleveland Cavaliers de Lebron James.
Après sa blessure, Hayward s’est rétabli, mais n’a jamais été tout à fait le même, et a été échangé de Boston aux Charlotte Hornets, où il a continué à lutter contre les blessures. Après avoir été échangé pour aller à Oklahoma City au milieu de la saison dernière, Gordon Hayward n’a joué que 26 matchs.
Sur sa saison All Star, Gordon Hayward tournait à 39,6% de réussite à 3 points et 21,9 points par match, rendant l’ailier offensivement interessant. La carrière de Gordon Hayward sert de preuve pour montrer à quel point une blessure peut changer le cours d’une carrière.
Crédit Photo: Jerome Miron-USA TODAY Sports
Commentaires