Le All Star Game 2023 maintenu à Salt Lake City
Hier devant la presse, Adam Silver a confirmé que le All Star Game 2023 se teindra bien dans l’Utah à Salt Lake City, ville du Jazz et ce malgré la promulgation d’une loi anti-LGBTQ+ dans l’état.
Adam Silver a aussi été interrogé sur la différence entre cette situation et celle en Caroline du Nord, il y a quelques années de cela. Mais pour lui la situation pour ce All Star game 2023 est différente :
« C’est notre point de vue collectif que nous pouvons continuer à opérer dans l’Utah, et franchement, nous ne voulons pas être dans une position où nous sommes chassés d’un État à l’autre à travers le pays », a-t-il déclaré. « Les temps ont changé. Il y a des problèmes différents en ce moment dans le pays par rapport à 2017. Personnellement, je n’aime pas la tournure que cela prend. Nous sommes également conscients en tant que ligue que nous recherchons des opportunités pour unir les gens plutôt que de les diviser. »
« Je dirais simplement que j’ai énormément de respect pour [le propriétaire de Jazz] Ryan Smith. Je pense qu’il s’est opposé à ce projet de loi. Nous nous sommes joints à lui pour nous opposer à ce projet de loi. Mais nous voulons aussi être réalistes en termes de impact que nous pouvons avoir. Dans le cas de HB2 en Caroline du Nord, je pense que c’était notre point de vue collectif, nous travaillons avec les Hornets, et pensions que nous pourrions avoir un impact sur cette législation. Je pense que dans le cas de ce qui se passe en Utah en ce moment , ce projet de loi est établi. »
Maintenir le All Star Game 2023 dans l’Utah doit monter les valeurs pour lesquelles la NBA se bat selon Adam SIlver :
« Je pense que vous devez regarder la dynamique de chaque situation … en venant en Utah et en démontrant quelles sont nos valeurs en termes de diversité, de respect, d’inclusion, je pense que nous pouvons avoir le plus grand impact, en particulier dans ce cas en Utah. »
Le All Star Game 2023 doit avoir lieu le dimanche 19 février 2023
Commentaires