L’avance de 27 points gâchée par les Mavs ? « Un petit relâchement » selon Doncic

par 2 minutes de lecture
Luka Doncic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une saison de NBA toujours aussi serrée à l’Ouest, la star des Mavs Luka Doncic regrette le relâchement de son équipe lors de la défaite 111-108 contre les Lakers dimanche.

 

Les Mavs ont mené jusqu’à 27 points, mais la révolte des Lakers dans les troisième et quatrième quarts-temps ont permis aux Purple and Gold de remonter au score. Il s’agit de la troisième défaite de Dallas en quatre matchs depuis que Doncic et le nouvel arrivant Kyrie Irving ont joué ensemble.

Lorsque des journalistes, après le match, lui ont demandé si des désaccords avec les arbitres avaient causé l’effondrement de la deuxième mi-temps, Doncic a plutôt résumé cela à un relâchement.

« On peut dire ça, mais nous avions quand même une grosse avance. Parfois, vous allez la perdre, mais je pense que nous nous sommes juste un peu relâchés, et nous devons travailler là-dessus ».

Dallas est entré à la mi-temps avec une avance de 61-47, mais a finalement été battu 64-47 au cours des deux derniers quarts-temps, les stars des Lakers ayant pris les choses en main. Quatre des titulaires de Los Angeles ont terminé avec un score à deux chiffres, menés par une performance majuscule d’Anthony Davis, auteur de 30 points et 15 rebonds.

Pendant ce temps, Doncic (26 points) et Irving (21 points) ont été les seuls titulaires à marquer plus de six points pour Dallas.

Bien qu’il ait porté son équipe pendant plusieurs parties du match, le slovène est loin d’avoir signé une performance exceptionnelle, avec 10 tirs sur 22 et 6 pertes de balle, dont une cruciale à 15 secondes de la fin quand son équipe comptait trois points de retard.

Les Mavs, 6ème, se retrouvent maintenant à 32-30 et risquent de glisser vers les places de play-in malgré la présence de Doncic, qui est le meilleur marqueur de la ligue avec 33,2 points par match. Ils n’ont qu’un match d’avance sur les Warriors, 7ème, qui ont remporté deux victoires consécutives et qui attendent le retour de leur franchise player Stephen Curry.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires