L’Australie envoie Luis Scola à la retraite et donne rendez-vous à Team USA

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après Team USA, la France et la Slovénie, c’est au tour de l’Australie de rejoindre le dernier carré du tournoi Olympique. Ils n’ont fait qu’une bouchée des argentins 97 à 59 et envoient du même coup Luis Scola rejoindre les frères Gasol à la retraite.

Le collectif australien prend le dessus

Les argentins ont bien débuté la rencontre pour meneur 13-9 grâce à un très bon Facundo Campazzo. Mais la collectif des australiens prend rapidement le dessus avec Matisse Thybulle et Joe Ingles pour dominer le deuxième quart-temps et réaliser un 19-6 destructeur et mener 37-28.

Luis Scola est en difficulté face à la muraille australienne et se retrouve sanctionner par le corps arbitral. Patty Mills se met en mode longue distance avec deux superbes shoots rentrés à longue distance. Mais un joeur cristalise l’attention : Matisse Thybulle

Le joueur des 76ers punit les argentins trop lent en défense par des tirs ravageurs à trois points au côté d’un Dante Exum redoutable en transition. La frustration coté argentin monte et Campazzo récolte une faute technique.

L’Australie s’envole avec un 19-0 et l’Argentine ne reviendra pas.

Les adieux de Scola

Comme les frères Gasol, c’est une autre légende qui quitte la scène FIBA : Luis Scola. Il part sur une défaite sévère mais les applaudissements sont nombreux pour saluer son énorme carrière. les Larmes aux yeux, il porte une dernière fois le maillot ciel et bleu de la sélection argentine

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires