Lauri Markkanen futur MIP ?

par 3 minutes de lecture
Markkanen
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ailier finlandais du Jazz d’Utah Lauri Markkanen réalise pour le moment une très grande saison avec son équipe et prétend à un éventuel titre de MIP (meilleure progression) en fin de saison. Pour cause, il marque 10 points de plus en moyenne que l’année dernière, avec plus de 24 points de moyenne.

Avec 24.6 points en moyenne cette saison, Lauri Markkanen inscrit 10 points de plus en moyenne que l’an passée quand il affichait une moyenne de 14.8 points. L’ailier finlandais réalise une excellente saison avec le Jazz d’Utah à l’image de son équipe qui pointe à la 8e position du classement de la conférence Ouest après la mi-saison, synonyme de place en « play-in ». Et tout cela est complètement inattendue, autant de la part d’Utah que de Markkanen. Après l’échange de Rudy Gobert l’été dernier, personne n’attendait Utah à ce niveau, mais plutôt à la lutte pour un premier choix de draft.

Lauri Markkanen prouve enfin son talent et ses capacités depuis 6 ans qu’il est dans la ligue et sa draft en 2017 où il a été sélectionné en 7e position par Chicago. Arrivé cet été dans l’Utah, il est arrivé dans une équipe qui ne s’attendait pas à gagner autant de matchs avec très peu de pression, ce qui a aidé sans doute à sa bonne intégration dans le collectif du Jazz. Son ascension est frappante, puisqu’il a progressé dans toutes les catégories statistiques : minutes, points, rebonds, passes décisives, pourcentage au shoot, à 3 points…

Une si belle saison qui le place parmi les favoris au titre de MIP (Most Improved Player) en fin de saison, qui récompense le joueur ayant le plus progressé. Mais Lauri Markkanen pourrait très bien être présent pour la première fois de sa carrière au All Star Game en février, qui se déroulera justement, à Utah. Une nomination qui serait méritée vu son niveau de jeu, lui qui est actuellement 7e du classement des votes pour les ailiers et intérieurs de la conférence Ouest et qui pourrait donc être repêché en tant que remplaçant.

Le joueur de 25 ans né à Vantaa en Finlande, comptabilise plus de 24 points de moyenne, plus de 8 rebonds en moyenne par match cette saison, mais aussi pratiquement 2 passes décisives en moyenne et tire à 52% de réussite. Il a déjà dépassé 9 fois les 30 points cette année en réalisant son record de points en carrière le 6 janvier dernier lors d’un déplacement à Houston, où il a inscrit 49 points. Cerise sur le gâteau, il est également devenu le 2e joueur le plus rapide de l’histoire de la franchise du Jazz à dépasser les 1 000 points. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires