Lauri Markkanen encore loin de son plein potentiel ?
Débarqué chez les cavaliers à la faveur d’un échange à trois équipes entre Chicago, Portland et Cleveland, Lauri Markkanen atterrit dans une équipe qui se reconstruit. Mais ce dernier semble optimiste quand à la suite de sa carrière et de son potentiel :
« Je ne pense pas avoir encore atteint mon plafond », a déclaré Markkanen lors d’un entretien téléphonique avec NBC Sports Chicago…
« Les deux dernières années ont été mentalement assez difficiles », a déclaré Markkanen. « J’ai grandi en tant que personne à cause de cela, donc je ne le changerais pas. J’ai beaucoup appris. Mais je sentais juste que je devais revenir à l’ancien moi et comment je sais que je peux jouer au basket. Je pense que c’est une bonne occasion pour moi de le faire. »
« Je suis heureux. Je suis vraiment excité et impatient. Nous avions l’impression que j’avais besoin d’un nouveau départ. Et j’apprécie toutes les personnes qui se sont impliquées pour aider à le faciliter et à le concrétiser. «
Miné par les blessures, Markkanen a raté de nombreux matchs ces trois dernières années : 21 l’an dernier, 22 l’année d’avant et 30 l’année encore avant. Difficile donc de pouvoir être régulier et développer son potentiel. La saison dernière, il a récolté en moyenne 13,6 points par match et a tiré 40,2% à trois points.
Il devra batailler pour obtenir sa place dans l’effectif de Cleveland qui a prolongé Jarrett Allen, Kevin love restant à quai encore une fois et la draft du jeune Evan Mobley. Les minutes de jeu devront être méritées.
Commentaires