LaMelo Ball absent plusieurs semaines

par 3 minutes de lecture
LaMelo Ball
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Hornets de Charlotte ont subi un coup dur avec la nouvelle que le meneur vedette LaMelo Ball devrait être absent plusieurs semaines en raison d’une entorse à la cheville droite.

Cette blessure survient à un moment critique pour les Hornets, alors qu’ils venaient tout juste de voir le retour de leur alignement de départ prévu lors du match de dimanche pour la première fois sous la direction de l’entraîneur Steve Clifford.

Le timing de la blessure de LaMelo Ball est particulièrement démoralisant, survenant juste au moment où l’équipe commençait à se solidifier dans l’unité envisagée par Clifford.

Clifford a exprimé sa frustration, reconnaissant la situation difficile mais soulignant également la nature résiliente de la NBA. La perte de LaMelo Ball n’est pas seulement un revers en termes de talent sur le terrain, mais affecte également la capacité de l’équipe à établir une cohérence et une alchimie parmi ses joueurs titulaires.

« Il est évident que c’est frustrant », a déclaré Clifford « L’autre soir, c’était la première fois depuis deux ans que nous entrions dans un match avec l’équipe de départ prévue – en fait, c’était l’équipe que je pensais entraîner. Et nous avons joué environ un quart d’heure et trois minutes, quand il s’est blessé. »

[Mais] cela fait partie de la NBA. Comme je l’ai dit [à l’équipe], il faut espérer que les choses vont changer et que nous allons le récupérer, ainsi que Nick Richards, Cody Martin et Frank [Ntilikina], et que nous aurons une période où nous aurons toute notre équipe. Quand ce sera le cas et que nous serons un peu mieux organisés, je pense que nous pourrons être très bons. »

Ajustements à venir

En l’absence de LaMelo Ball, les Hornets devraient s’appuyer davantage sur le meneur Terry Rozier, qui vient de revenir d’une blessure à l’aine. Le retour de Rozier et sa récente performance – marquant 22 points avec 9 passes décisives en 37 minutes contre le Magic d’Orlando – offrent une lueur d’espoir pour les Hornets.

La stratégie de l’entraîneur Clifford consistera probablement à maximiser l’expérience et les compétences de Rozier pour combler le vide laissé par Ball.

De plus, des joueurs comme Bryce McGowens, JT Thor et Ish Smith devraient assumer des rôles plus importants, pour montrer ainsi la profondeur de l’effectif des Hornets.

LaMelo Ball, âgé de seulement 22 ans, a été un joueur clé pour les Hornets, avec une moyenne impressionnante de 24,7 points par match cette saison, en plus de 5,5 rebonds, 8,2 passes décisives et 1,4 interceptions. Son opération sur la même cheville la saison dernière, qui a limité son jeu à 33 matchs, ajoute de la préoccupation concernant sa forme et sa durabilité à long terme.

 

Credit Photo : Sam Sharpe-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires