Lakers et Zach LaVine : Un jeu de poker menteur ? 

par 2 minutes de lecture
Zach LaVine
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Los Angeles Lakers envisagent apparemment leurs options concernant la star des Chicago Bulls, Zach LaVine.

Cependant, l’approche des Lakers semble être une de considération soigneuse plutôt qu’une action immédiate. Selon l’insider de la NBA, Marc Stein, l’intérêt des Lakers pour Zach LaVine est pour le moment mieux décrit comme ‘À Déterminer’.

La stratégie actuelle des Lakers semble être davantage axée sur l’amélioration interne plutôt que sur des acquisitions de haut profil. Cette approche est influencée par plusieurs facteurs, y compris la dynamique de l’équipe et les limitations du plafond salarial.

Après une intersaison significative qui a vu l’équipe faire de nombreuses additions et conserver des joueurs clés, les Lakers sont quelque peu contraints dans leur capacité à s’engager dans des échanges jusqu’à des dates spécifiques.

Des joueurs comme Austin Reaves, Rui Hachimura, D’Angelo Russell, Gabe Vincent, Taurean Prince, Cam Reddish, Jaxson Hayes et Christian Wood ne sont pas immédiatement disponibles pour un échange en raison de diverses stipulations contractuelles.

De plus, l’aspect financier de l’acquisition de Zach LaVine, qui est dans la deuxième année d’un contrat de cinq ans à 215 millions de dollars, pose son propre ensemble de défis pour les Lakers. Au lieu de poursuivre une troisième étoile pour compléter leur alignement, les Lakers semblent déterminés à renforcer leur effectif actuel.

L’accent est mis sur l’amélioration des performances de joueurs comme Jarred Vanderbilt et Vincent, tous deux aux prises avec des blessures.

Zach LaVine : Un atout convoité au milieu de l’incertitude

De l’autre côté de l’équation, Zach LaVine lui-même envisage apparemment les Lakers comme l’une de ses destinations préférées, aux côtés d’équipes comme le Miami Heat et les Philadelphia 76ers. LaVine, à 28 ans, offre une autre performance robuste cette saison, avec une moyenne de 21,9 points par match ainsi que 5,2 rebonds et 3,2 passes décisives.

Sa performance est un phare de constance pour une équipe des Chicago Bulls en difficulté.

Les Lakers occupent actuellement la 6e place dans la Conférence Ouest avec un bilan de 8-6. Incorporer un joueur du calibre de LaVine pourrait potentiellement élever leur jeu. Cependant, la décision d’échanger pour lui est compliquée par les divers facteurs mentionnés précédemment.

 

Credit Photo: Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires