Les Lakers célèbrent leur victoire cruciale sur Thunder, atteignant un bilan à l’équilibre pour la première fois cette saison

par 3 minutes de lecture
Lakers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Vendredi, les Lakers de Los Angeles ont remporté une victoire vitale de 116-111 contre le Thunder d’Oklahoma City, portant finalement leur bilan de la saison à l’équilibre après 74 matchs.

Après un début de saison à 2-10, leurs récentes performances ont laissé espérer une solide fin de saison cette saison.

L’entraîneur des Lakers, Darvin Ham, a exprimé son enthousiasme à propos des progrès de l’équipe en déclarant:

« Maintenant, il est temps, au lieu de faire constamment face à un déficit, nous essayons de créer un surplus, de créer un coussin entre les victoires et les défaites. »

Les Lakers n’ont pas été à 50% de victoires depuis plus de 400 jours, une statistique remontant au 25 janvier de la saison précédente.

La dernière équipe de la NBA à atteindre l’équilibre aussi tard dans la saison était le Miami Heat 2003-04, qui a mis 78 matchs pour y arriver, selon ESPN Stats & Information. Les Washington Bullets de 1988-89 et les Phoenix Suns de 1983-84 ont également fait face à des situations similaires.

Dennis Schroder, qui a commencé à la place de D’Angelo Russell (hanche droite), a joué un rôle important dans la victoire des Lakers, contribuant 21 points et six passes. Il a dit: « Grand accomplissement mais nous n’avons toujours pas fini. »

Lonnie Walker IV, qui a marqué 20 points en sortie de banc, a également été un facteur clé dans la victoire, gagnant les éloges de Schroder en tant que facteur X de la rencontre

La troisième victoire consécutive des Lakers les place à égalité avec les Timberwolves du Minnesota, têtes de série n ° 7 de la Conférence Ouest, en termes de bilan. Cependant, les Lakers occupent actuellement la place n ° 8 parce que les Timberwolves mènent la série de la saison 2-0, avec un seul match de plus à jouer entre les deux équipes.

Anthony Davis, qui a mené les Lakers avec 37 points et 15 rebonds, a souligné l’importance de s’appuyer sur ce bilan :

« Nous sommes arrivés à .500, il est maintenant temps de passer de l’autre côté et d’avoir plus de victoires que de défaites. »

Les Lakers affronteront ensuite les Chicago Bulls lors du dernier match de leur homestand de cinq matchs avant de se lancer dans un road trip de quatre matchs.

L’entraîneur Ham a exhorté l’équipe à continuer de se concentrer sur chaque match individuellement, sans se soucier d’atteindre un record spécifique dans les huit matchs restants. Avec cet état d’esprit, les Lakers espèrent maintenir leur élan et assurer une position plus élevée au classement de la Conférence Ouest.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires