Lakers – Suns : Duel au sommet en conférence Ouest

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Le match de ce soir entre deux géants de la conférence Ouest promet du spectacle. Les Lakers, toujours dépourvus de Anthony Davis, affronteront l’équipe de Devin Booker et Chris Paul récemment sélectionnés pour le All-Star Game de 2021. 
‏‏‎ ‎‏‏

Booker – Paul, les Lakers verront double ce soir

Si les Angelinos se sont vus remporter deux matchs de suite face aux Warriors de Curry et aux Blazers de Lillard, ce soir LeBron et les siens verront double. En effet, ce qui fait la force des Phoenix Suns en ce début de saison, c’est bien leur duo de All-Stars Chris Paul – Devin Booker, formant l’un des meilleurs backcourt de la ligue. Cela rendra plus difficile la concentration de la défense de LA sur CP3 ou sur Devin Booker, surtout en sachant que celui-ci sort d’un match à 43 points face à Minnesota.

Les Lakers sont cependant habitués à gérer des guard de ce niveau, avec notamment la domination de Los Angeles au premier tour de playoffs la saison passée face à Lillard et McCollum, ou encore au second round face à Harden et Westbrook. En revanche, l’efficacité au tir ainsi que la versatilité du backcourt de Phoenix dans cette discipline est l’arme majeure du succès des Suns, et pour face face à ce problème, les Los Angeles Lakers devront redoubler d’effort en défense.

Avec le retour de Dennis Schroder, aidant les siens à mettre fin à leur série de 4 défaites consécutives, les Angelinos ont de nouveau dans leurs rangs les deux meilleurs sixième hommes de la saison passée, et constituent eux aussi un véritable problème sur le plan offensif.

Les Phoenix Suns dans une forme incroyable

Les fans de Phoenix n’avaient pas vu ça depuis maintenant des années, les Suns ont enfin, avec l’apport de Paul ainsi que d’autres pièces importantes, retrouvés le chemin du succès. Remportant 14 de leurs 17 derniers matchs, Phoenix représente désormais l’une des toutes meilleures équipes de la ligue.

Sur le plan statistique, les résultats sont impressionants de la part de des hommes de Monty Williams.

– 4e au classement défensif (108,5 defensive rating) et 8e au classement offensif (114,4 offensive rating). La seule équipe avec les Utah Jazz à être dans le top 10 des équipes défensives comme offensives.
– 3e équipe gagnant par le plus gros écart de points cette saison (+5,9; à égalité avec les Clippers), derrière Utah (+9,7) et Milwaukee (+7,5).
–  4ème équipe encaissant le moins de points par match cette saison (107,5), derrière New York (104,0), les Lakers (105,6) et Utah (106,5).
–  Phoenix limite ses adversaires en moyenne à 11 tirs à 3-points mis par match, la plus basse moyenne de NBA.
– Ils limitent également leurs adversaires au deuxième pourcentage à 3-points le plus bas (34,3%), derrière New York (32,5).
– 3e équipe à offrir le moins de points dûs à des pertes de balles (15,0 par match; à égalité avec Dallas).

La bataille s’annonce rude et l’enjeu est grand. Si les Suns se trouvent actuellement à 2 victoires des Lakers, ils ont également un match de retard sur ceux-ci. En cas de victoire, Phoenix s’offrirait ainsi l’opportunité de rattraper LA au classement en remportant leur prochaine rencontre.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires