Los Angeles Lakers : Quelles attentes pour la fin de saison ?

par 4 minutes de lecture
LeBron James et Anthony Davis
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la NBA s’accorde quelques jours de repos, les équipes de TFA vous proposent un focus sur certaines des 30 franchises de la ligue, afin de faire le point sur ce qui s’est déjà déroulé et envisager la suite, en se demandant quels sont les attentes et ambitions réalisables pour cette dernière ligne droite de la saison.

Aujourd’hui, les Lakers de Los Angeles

Top 10 des logos nba

Les Lakers de Los Angeles vivent une saison compliquée. La franchise californienne se classe à la 13è position avec un bilan négatif de 27 victoires et 32 défaites. Il reste 23 matchs aux hommes de Darvin Ham pour décrocher leur place en séries éliminatoires. Mais au vu du potentiel qu’a cette équipe, cette saison est une réelle déception.

Un début de saison cauchemardesque

5 victoires et 10 défaites. Voici le bilan des Lakers au bout de 15 matchs. Cette équipe faisait peine à voir. Ce manque d’envie se retranscrit aussi dans la pauvreté du jeu proposé. Chacun allait de ses stats personnels sans se préoccuper d’impliquer ses coéquipiers et de gagner le match tout simplement.

Prenons par exemple le match face aux Timberwolves de Minnesota du 29 octobre dernier (défaite 111-102). Seulement 4 joueurs sont à 10 points ou plus. Alors, il est vrai qu’Anthony Davis était absent mais c’est dans ce genre de match que des joueurs doivent élever leur niveau de jeu. Encore faut-il avoir un effectif cohérent.

Des stars et puis c’est tout

LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook sont les trois stars de cette équipe. Et après ? L’effectif ne comporte pas assez de joueurs d’expérience excepté Patrick Beverley. Mais le problème avec ce dernier est qu’il n’est pas utilisé pour ses qualités offensives. C’est un effectif particulièrement jeune. Austin Reaves, Max Christie, Lonnie Walker IV entre autres. Mais le plus gros problème, c’est l’absence de shooters dans cette équipe.

Les Lakers souffrent à longue distance. L’équipe californienne est la 5è pire équipe au pourcentage à 3 points (33,7%). Ce chiffre interroge sur la constitution et de la cohérence de cette équipe.

L’incertitude Anthony Davis

On sait qu’il y a les Lakers avec et sans Anthony Davis. L’intérieur, lorsqu’il est à 100%, est l’un des meilleurs à son poste. Il est sorti sur blessure (pied) le 17 décembre dernier lors du match face aux Nuggets de Denver (victoire 106-128). Le bilan de la franchise Purple and Gold est de 10 victoires, 10 défaites.

Si les Lakers souhaitent voir les séries éliminatoires cette saison, il faudra un Anthony Davis en bonne santé. Cette saison il est à 26 points et 12,3 rebonds (records en carrière) de moyenne.

La période des trades, un tournant ?

La direction de la franchise de Los Angeles a décidé de faire bouger les choses et de se donner toutes les chances d’atteindre les séries éliminatoires. Russell Westbrook, Patrick Beverley, Thomas Bryant, Kendrick Nunn et Juan Toscano-Anderson ont été remerciés.

On décide de miser sur D’Angelo Russell, Rui Hachimura, Malik Beasly, Jarred Vanderbilt, Mo Bamba et Davon Reed. Avec ses ajouts, les Lakers s’offrent des hommes avec quelques expériences dans la ligue et une plus grande profondeur de banc.

L’avenir nous dira si ces choix ont été concluants ou non.

Un calendrier abordable

Les Lakers de Los Angeles s’apprêtent à affronter de sérieux concurrents malgré tout. Ils rencontreront par deux fois, à domicile, les Warriors et les Suns. Ils verront aussi sur leur chemin les Mavericks et les Grizzlies à deux reprises également.

Objectif séries éliminatoires

Cette saison 2022-23 va se jouer sur les 23 matchs restants dans cette fin de saison régulière. LeBron James l’a dit il se prépare à jouer « les 23 matchs les plus importants de sa carrière en saison régulière ».

Atteindre les séries éliminatoires sera une saison réussie compte tenu du début de saison vécu par les Angelinos.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires