Les Lakers devraient conserver Vanderbilt la saison prochaine
Les Lakers prévoient de conserver Jarred Vanderbilt pour la saison prochaine, d’après Jovan Buha de The Athletic.
Il reste à Jarred Vanderbilt un an et 4,7 millions de dollars sur son contrat. Seuls 300 000 dollars sont garantis, ce qui signifie que sa franchise pourrait le libérer pour économiser 4,4 millions de dollars.
Mais les Lakers souhaitent le conserver, et l’intérêt semble réciproque puisque le joueur de 24 ans entend « s’enraciner à Los Angeles« , toujours selon Buha.
The Lakers plan to pick up Jarred Vanderbilt’s team option next season, per @jovanbuha.
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/PYct8Cw6Yz
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 14, 2023
En 26 matchs cette saison avec LA, après un échange avec le Jazz, l’ailier fort a marqué 7,2 points et pris 6,7 rebonds en moyenne par match.
Vanderbilt sera agent libre lorsque son contrat expirera après la saison 2023-2024. Il a prouvé ces derniers mois qu’il était capable de former un duo solide et complémentaire avec Anthony Davis, lorsqu’ils sont ensemble sur le terrain, et que son arrivée chez les Purple and Gold est pour l’instant une réussite. Une année de plus aux Lakers serait certainement un soulagement pour un joueur qui a changé trois fois d’équipes au cours des deux dernières années, après avoir souffert de multiples blessures au pied.
Los Angeles espère que Vanderbilt continuera à avoir un impact positif sur la défense de l’équipe, qui s’est rapidement améliorée après que les Lakers l’ont récupéré lors de la trade deadline. Les californiens se préparent actuellement pour le début des playoffs, où ils feront face aux Grizzlies.
Commentaires