Lakers : 2 choix de premier tour pour Kyrie
Kyrie Irving serait la cible des Lakers. Au-delà d’un simple échange avec Russell Westbrook, Los Angeles serait prêt à inclure 2 choix de premier tour pour récupérer le meneur.
La semaine dernière, une réunion était organisée au sein des Los Angeles Lakers. LeBron James s’est assis avec le front office pour discuter d’une prolongation de contrat. Cependant, cette entrevue a également porté sur la stratégie de l’équipe, sa ténacité défensive, les rotations et le roster. LeBron et ses Lakers veulent gagner et reconnaissent qu’il doit y avoir des changements.
Quelques jours plus tard, un rapport indique que les Lakers vont désormais mettre leurs 2 choix de premier tour disponibles, ceux de 2027 et 2029, dans un échange pour récupérer Kyrie Irving avec les Brooklyn Nets, via Kristian Winfield du New York Daily News.
Plus tôt dans l’intersaison, les Nets n’étaient pas disposés à récupérer Russell Westbrook dans une telle transaction. Les positions restent inchangées pour le moment mais pourraient changer en fonction de ce qui est reçue dans une transaction potentielle concernant un certain Kevin Durant.
Les Lakers n’ont pas voulu mettre leurs 2 picks dans un échange pour améliorer leur roster au cours de la saison. Cette position devra changer pour cette intersaison, les Lakers réalisant que c’est le seul moyen de conclure une transaction.
LeBron James va sur ses 38 ans, cette équipe doit gagner à tout prix. Les Lakers devraient faire le maximum pour trouver le bon accord. Il est possible qu’Irving soit le seul joueur pour lequel les Lakers renonceraient à ces 2 choix, mais peut-être pas.
Il s’agirait du dernier pari de la carrière de LeBron. La saison dernière était extrêmement décevante avec l’association du King et de Anthony Davis et Russell Westbrook. En se séparant du Brodie et en hypothéquant leurs futurs, la venue de Kyrie Irving devra permettre à LeBron James de pouvoir remporter une ultime bague de champion avant la fin de sa carrière.
Mais même avec les deux choix dans le mélange, il y a beaucoup d’obstacles à franchir avant qu’un échange d’Irving avec les Lakers ne se fasse.
Comme mentionné plus tôt, les Nets n’ont montré aucun intérêt à avoir un Russell Westbrook dans leur effectif. Cette réticence forcera les équipes à inclure une 3ème équipe dans le trade. Plusieurs noms comme les Spurs, les Pacers ou même les Pelicans sont déjà mentionnés.
Seulement, l’échange semble bouché car cette 3ème équipe s’attendra certainement à une compensation pour le premier tour de la draft, et si les 2 choix des Lakers vont aux Nets, qui envoie les choix à la troisième équipe ?
Les Nets n’ont qu’un seul choix de premier tour qu’ils pourraient envoyer, il s’agit de celui de 2027. La plupart de leurs choix appartiennent désormais à Houston suite à la transaction ayant fait venir James Harden, les Nets ne semblent pas donc enclin à en lâcher d’autres.
Joe Harris pourrait faire partie de l’échange.
Les Brooklyn Nets ont toujours dit qu’ils voulaient s’occuper d’un éventuel échange de Kevin Durant avant de procéder à n’importe quel move sur le dossier Kyrie Irving. Cependant, les négociations concernant le M.V.P 2014 sont actuellement au point mort.
Elles étaient ravivées dernièrement avec la volonté de K.D d’atterrir à Boston ou à Philadelphie mais rien ne demeure officiel pour l’instant.
Kyrie Irving, n’ayant pas trouvé de point de chute, a été contraint d’opter pour sa player option d’un montant de plus de 36 millions de dollars.
Le meneur de 30 ans a clairement fait savoir qu’il souhaitait terminer la saison à Brooklyn et augmenter ainsi sa valeur marchande.
Peut-être changerait-il d’avis pour jouer à nouveau aux côtés de LeBron à Los Angeles et être dans une équipe qui a au moins une chance de se battre pour un titre, mais il est toujours risqué de prédire ce que Irving veut ou fera.
Commentaires