L’affiche NBA du soir: Wolves vs Suns (17/11/2024)
NBA – En ce dimanche soir, la NBA vous propose pas loin de neuf rencontres à suivre, et TFA à décidé de s’attarder sur le #SundayNightLive opposant les Timberwolves du Minnesota aux Suns de Phoenix.
Affiche intéressante ce soir en NBA entre deux équipes ambitieuses : les Suns et les Wolves. Le match est prévu à 21h30 sur beIN Sports 01.
Faisons le point sur ces deux équipes avant la rencontre de ce soir.
Deux équipes dans le dur.
Les deux franchises traversent actuellement une période difficile. Les Suns, tout comme les Wolves, affichent trois défaites sur les quatre derniers matchs. Phoenix a remporté leur seule victoire contre Utah, tandis que les Wolves ont gagné leur dernier match face à Sacramento.
Pour Phoenix, ce match marque la fin d’un road trip de quatre rencontres avec un bilan mitigé : une victoire à Utah et des défaites à Sacramento et OKC. Les absences de Bradley Beal, blessé lors des deux derniers matchs, et de Kevin Durant, out depuis quatre rencontres, pèsent lourdement sur l’équipe. De plus, d’autres absences possibles telles que Grayson Allen et Jusuf Nurkic pourraient encore affaiblir le roster.
Devin Booker, leader offensif des Suns, sera une pièce maîtresse ce soir. Franchise player de l’équipe, il a participé à toutes les 13 rencontres de la saison, affichant des moyennes de 22,5 points et 6,6 passes décisives sur 36 minutes de jeu.
Du côté des Wolves, l’infirmerie est beaucoup moins occupée, avec aucune absence notable à souligner, Chris Finch le coach de Minnesota pourra donc compter sur son effectif au complet.
Un remake des playoffs 2024.
Souvenez vous, il y a quelques mois, ces deux équipes s’étaient déjà rencontrés dans le cadre du premier tour des playoffs, avec une démonstration de Minnesota, qui l’avait emporté sur le score sans appel de 4-0, autour d’un Anthony Edwards en feu (31 points de moyenne sur la série).
A l’inverse, en saison régulière l’an dernier, Phoenix avait « sweepé » Minnesota 3-0.
Pour la suite du calendrier, Phoenix va enchaîner avec une série de six rencontres à domicile (Orlando, New York, Los Angeles Lakers, Brooklyn, Golden State et San Antonio), pour les emmener jusqu’en début décembre.
Côte Minnesota, une alternance de matchs à l’éxtérieur (à Toronto, à Boston) et de matchs à la maison (Houston, Sacramento et les deux équipes de L.A) sont prévus pour les coéquipiers de Rudy Gobert.
Rendez vous donc à 21h30, sur beIN SPORTS 01 (et le NBA League Pass) pour suivre cette rencontre.
Crédit photo de couverture : Mandatory Credit: Joe Camporeale-USA TODAY Sports
Commentaires