L’affiche NBA du soir: Thunder vs Suns (15/11/2024)
NBA – Ce soir, la NBA nous offre une affiche entre deux équipes en forme en ce début de saison.
Ce match Thunder vs Suns est l’affiche de cette deuxième nuit de la NBA CUP 2025. Le match oppose les leaders de la conférence, les Oklahoma City Thunder avec un bilan de 10 victoires pour deux défaites et les Phoenix Suns avec un bilan de neuf victoires pour trois défaites.
Thunder vs Suns : Les forces en présence
Le Thunder continu sur sa lancée et ce malgré l’absence pour une fracture au sacrum de leur pivot star Chet Holmgren. Shai Gilgeous-Alexander est en mode MVP comme le leader de l’équipe et il affiche des statistiques depuis le début de la saison de 27,9 points, 5,5 rebonds et 6,3 passes en moyenne par match.
Plus que les performances individuelles, les hommes de Mark Daigneault sont tournés autour d’un collectif bien rodé. Cinq joueurs inscrivent plus de dix points de moyenne ce qui montre la bonne répartition de la marque et donc le jeu collectif.
Les Phoenix Suns peuvent compter depuis le début de saison sur son trio Booker, Durant et Beal. Dans ce Thunder vs Suns, Beal et Booker doivent faire face à l’absence de Kevin Durant à cause d’une blessure au mollet. Ils ont tout pour poser des problèmes au Thunder. Jusuf Nurkic est un parfait point d’ancrage sous le panier pour fixer les défenses adverses dans la raquette et jouer les pick and roll.
Les Suns sont dans la moyenne des équipes au nombre de points inscrits, de points concéder. Ils n’ont pas de faiblesse particulière.
Difficile de dégager un favori
Dans le match Thunder vs Suns, les deux équipes sont en forme : le Thunder est dans une séquence de cinq matchs à domicile. Pour le moment, ils se sont imposés contre les Clippers et les Pélicans, mais ils ont concédé une défaite contre les Warriors. Les Suns viennent de perdre deux fois contre les Sacramento Kings autour d’une victoire logique face au Jazz.
Au jeu des possibles absents, les Suns, privés de Durant et potentiellement de Beal peuvent s’appuyer sur un effectif fait d’individualités capables de prendre feu à n’importe quel moment comme Devin Booker. Le Thunder pour sa part fait plus circuler le ballons et les joueurs du banc sont tout à fait capable de prendre le relais. Le jeu est fait de perforation vers le cercle et d’adresse extérieure.
Le Thunder est réputé pour sa défense, la meilleur de la ligue. En l’absence de Chet Holmgren et Isaiah Hartenstein, la défense dans la raquette laisse une opportunité aux Suns.
Ce match Thunder vs Suns a tout d’une très belle affiche pour cette soirée à 13 matchs comptant pour la NBA CUP.
Mandatory Credit: Alonzo Adams-USA TODAY Sports
Commentaires