La réveil de Théo Maledon
Dans cette fin de saison dénuée d’enjeu pour les Charlotte Hornets, Théo Maledon en profite pour montrer l’étendue de son talent et grappiller un temps de jeu lui permettant enfin de se dévoiler.
La saison de Théo Maledon n’aura pas connu que des hauts, loin de là. Mais en cette fin de saison régulière, le meneur français a trouvé le moyen de s’épanouir. Dans une franchise amputée de nombreux joueurs majeurs ces derniers temps (LaMelo Ball, Terry Rozier, Kelly Oubre ou Dennis Smith Jr), l’ancien joueur de l’ASVEL est rentré dans le 5 de départ depuis quatre rencontres, avec des performances marquantes notamment face aux Raptors le 2 avril, où il a signé 14 passes décisives, son record en carrière. Cette nuit, toujours face à Toronto, Maledon y est allé de son double-double avec 13 points et 11 passes.
Theo and Bryce got it like that 👊 @BryceMcgowens5 | @HornetsOnBally pic.twitter.com/Y34Xwkyueo
— Charlotte Hornets (@hornets) April 4, 2023
Si ses récentes titularisations se sont soldées par trois défaites en quatre matchs au sein d’une équipe en roue libre et qui ne joue plus rien si ce n’est le tanking, la performance individuelle du joueur reste de bon augure pour la confiance et l’état d’esprit du jeune homme de 21 ans.
Il y a de fortes chances de le voir finir la saison en tant que titulaire, surtout vu la qualité de ses prestations, mais qu’en est-il pour la saison prochaine ? Envoyée à de nombreuses reprises en G-League cette saison, son avenir en NBA et chez les Hornets s’écrivaient en pointillé et la situation contractuelle précaire du français ne prêtait pas à l’optimisme ces derniers mois.
Mais les récentes prestations du frenchy vont-elles lui permettre de mettre le doute dans l’esprit de Steve Clifford, coach de Charlotte, et de la direction en vue de la saison prochaine ? La franchise décidera-t-elle de maintenir sa confiance au natif de Rouen ? La réponse est peut-être entre les mains de Théo Maledon, à qui il reste deux matchs (face aux Rockets vendredi et à Cleveland dimanche) pour prouver qu’il a la capacité d’être un joueur régulier et performant en NBA.
Commentaires