La preview de l’été du Miami Heat

par 3 minutes de lecture
Miami Heat
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison NBA 2022-23 est désormais derrière nous et beaucoup de franchises travaillent leur été pour s’améliorer. Parmi elles, le Miami Heat qui sortent d’une saison à demi-teinte. Après des playoffs réussis et une défaite en finales, la franchise va chercher à réitérer la même performance, avec une fin plus heureuse.

 

Cette saison, le Miami Heat a montré deux visages. En saison régulière, la franchise a terminé à la septième place de la conférence Est avec 44 victoires, synonyme de Play-In. Une défaite face à Atlanta et une victoire face à Chicago pour aller en playoffs affronter les Milwaukee Bucks, et c’est à ce moment là que Miami change.

Face au champion de la conférence Est, le Heat s’impose 4-1, puis bat les Knicks 4-2 et fini par remporter la conférence en triomphant des Celtics 4-3 dans une série à suspense. En finales NBA, le Heat est tombé sur plus fort et ce sont les Nuggets qui terminent champions NBA 2022-23. Passé à trois matchs de la gloire, le Miami Heat et son collectif a envie cet été de se renforcer et d’épauler Jimmy Butler.

 

D’après les rumeurs, c’est une nouvelle star que veut attirer Miami. Le nom de Damian Lillard est celui qui est le plus revenu depuis la fin de la saison de la franchise floridienne. Celui de Bradley Beal était aussi dans les bruits de couloirs, avant que le joueur parte à Phoenix. L’objectif de Pat Riley semble donc d’accueillir un meneur ou un arrière calibre All-Star. Côté départs, plusieurs joueurs clefs sont agents libres et Miami pourrait vouloir les faire revenir.

Parmi eux, Gabe Vincent, Max Strus et Kevin Love. Ces trois joueurs ont joués des rôles importants dans les playoffs et les deux premiers ont progressés depuis leurs arrivée au Heat. Sur les autres postes, d’autres joueurs semblent intéresser Miami. Kyle Kuzma, qui a récemment décliné son option, ou Dillon Brooks sont surveillés.

 

La question du cas Tyler Herro pourrait aussi revenir cet été. Absent une partie de la saison et des playoffs, il peut se retrouver dans un échange si Miami parvient à avoir une star. L’arrière, qui a été drafté par le Heat, pourrait faire les frais de ses blessures et se verrait obligé de plier bagages. Cependant, la volonté du management de Miami est de le garder, mais rien n’est gravé dans le marbre.

 

À la Draft, le Miami Heat possède le choix 18. Pour le moment, c’est Nick Smith Jr. qui est attendu à cette position. Cependant, il faut s’attendre à un autre choix du Heat en fonction du déroulement de la Draft ou même d’un potentiel transfert.

 

L’été représente beaucoup de travail et d’inconnues à Miami. Avec une deuxième finale en 3 ans, l’équipe a semblé plus proche que jamais du titre et la direction veut capitaliser sur le duo Jimmy ButlerBam Adebayo pour aller glaner le graal.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires