La preview de l’été des Los Angeles Clippers

par 3 minutes de lecture
Los Angeles Clippers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison NBA 2022-23 est désormais derrière nous et beaucoup de franchises travaillent leur été pour s’améliorer. Parmi elles, les Clippers qui sortent d’une fin de saison frustrante en perdant au premier tour des Playoffs à cause des mêmes blessures habituelles. Steve Ballmer et Trent Redden vont devoir travailler comme il se doit cet été pour remporter ce premier titre tant attendu de l’histoire de la franchise.

La saison des Clippers correspond à leur standard bien qu’un brin décevante. Avec le retour de Kawhi Leonard, on s’attendait à une équipe de Los Angeles sur le podium de l’ouest. Mais The Claw s’est fait attendre. Revenant doucement, avec encore beaucoup de load management pour se reblesser au pire moment lors de la série contre les Suns en Playoffs. Un cauchemar pour le deux fois champion NBA. Cela combiné avec la blessure de Paul George en fin de régulière fait que l’équipe blanche de L.A a encore laissé une belle occasion filer pour aller chercher une bague. Car au même moment, Westbrook retrouvait son niveau de 2017 et les roles players se sont encore battus comme des chiens pour arracher un match à Phoenix qui a employé les grands moyens pour passer.

Comme pour les Pelicans, les Clippers n’ont en soi pas besoin de nouveaux joueurs. Juste que les stars soient là toute la saison. Combien de fois Kawhi Leonard et/ou Paul George n’ont pas pu assumer leur statut à cause de blessure ou de cas Covid ? Après la défaite en Playoffs de cette année, beaucoup voyaient les Clipps changer de fusil d’épaule en cassant tout pour reformer autour de nouvelles stars. Mais le management de Los Angeles a été clair et maintient sa position avec ce duo.

Il sera intéressant de voir si les Clippers gardent ce cap ou si d’autres joueurs viendront s’ajouter à la liste. En tout cas, la fenêtre de tir se rétrécit à vue d’œil pour eux et pour le moment le goût de la frustration est encore présent. Actuellement des rumeurs sur un retour de Chris Paul circulent. Pas sûr que niveau malédiction, ce soit la solution et puis il serait une deuxième option derrière Russell Westbrook. De plus, il s’ajouterait à une franchise qui a déjà beaucoup de joueurs d’expériences comme Nicolas Batum, Kawhi Leonard, Paul George, Robert Covington ou Marcus Morris.

Beaucoup de suppositions pour une des franchises qui jouent gros cet été en pariant ou non sur la santé de ses stars. Les réponses seront données à partir du 22 juin, soir de la draft et surtout à partir du 1er juillet, lancement officiel de la Free Agency. Les Clippers, équipe à surveiller de près.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires