La preview de l’été des Dallas Mavericks

par 3 minutes de lecture
Dallas Mavericks, Mark Cuban
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison NBA 2022-23 est désormais derrière nous et beaucoup de franchises travaillent leur été pour s’améliorer. Parmi elles, les Mavericks qui sortent d’une fin de saison décevante en ne se qualifiant même pas pour le play-in. Mark Cuban et Nico Harrison vont devoir travailler comme il se doit cet été pour conserver Luka Doncic à l’avenir.

La saison de Dallas commençait plutôt bien malgré la Doncic dépendance. Les Mavs restaient sur la dynamique de 2022 avec cette finale de conférence en tête. Mais le trade de Kyrie Irving à la Deadline a tout fait basculé en perdant Dorian Finney-Smith. Les Texans sont passés de quatrième à onzième de l’ouest avec une fin de saison en tanking suprême pour conserver le pick 10 de la draft 2023.

En vue de l’été, les Mavs ont besoin de plusieurs profils. D’abord des intérieurs défensifs. Le départ de Finney-Smith n’a pas été remplacé et seul Reggie Bullock est un réel défenseur dans la première partie de rotation. L’accès au cercle est illimité donc le management des Mavericks doivent rechercher en priorité un ailier-fort de mission, capable d’endosser ce rôle. À côté de lui, un grand pivot dominant doit être ramené. Christian Wood ne semble pas être prolongé, JaVale McGee est trop vieux et lent et Dwight Powell n’est pas à la hauteur d’un titulaire en NBA dans une équipe qui vise le titre, mais pourrait devenir un super back-up. Si en plus, un troisième guard de talent, en considérant que Kyrie Irving prolonge, arrive ce serait idéal.

Parmi les trois profils recherchés, on se rapprocherait de joueurs comme Jalen Brunson pour le backcourt, Steven Adams pour le pivot et Jae Crowder pour le poste 4. Ces joueurs ne seront pas signés par les Mavs, mais ce sont ces types de joueurs que Dallas recherche.

En termes de solutions réalistes, des rumeurs autour de John Collins affluent de manière insistante en ce moment. Il serait échangé contre Bertans et le pick 10. Pour venir aider Luka Doncic et peut-être Kyrie Irving un joueur comme Caris Levert, Free Agent cet été serait parfait en tant que sixième homme. Il ne reste qu’un contrat pas trop cher à trouver pour faire venir l’actuel joueur des Cavs. Puis pour le pivot, Nico Harrison pourrait penser à Jonas Valanciunas libre dans un an. Un vétéran dominant des deux côtés et vrai soldat de l’ombre ne ferait pas de mal à ces Mavs là.

Beaucoup de suppositions pour une des franchises qui jouent gros cet été. Les réponses seront données à partir du 22 juin, soir de la draft et surtout à partir du 1er juillet, lancement officiel de la Free Agency. Dallas, équipe à surveiller de près.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires