La preview de la nuit NBA (16 novembre 2021) : Un choc de Titans au programme

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après la grosse carte de la veille, la NBA nous propose seulement 3 rencontres pour ce mardi, mais avec un “main event” qu’on espère de toute beauté …

Commençons par les “autres” affiches, avec tout d’abord les Sixers qui se déplacent à Utah pour y affronter le Jazz.

Toujours pas d’Embiid du côté des Sixers, qui sont sur une vilaine série de 4 défaites de rang, alors que Utah doit se reprendre, l’équipe tournant à 4 matchs sans victoire sur les 5 derniers, ce soir c’est l’occasion de reprendre confiance.

L’autre rencontre opposera les Spurs qui rencontrent ce soir les Clippers.

San Antonio, présent depuis dimanche à Los Angeles, va tenter de faire bonne figure comme lors du NBA Sundays face aux Lakers (défaite serré, les Spurs revenant à seulement 2 unités à moins de 3 minutes de la fin du match).

Les Clippers qui ont subi la Loi de Chicago lors du dernier match ont là l’occasion de se reprendre, eux qui étaient sur une belle série de 7 matchs sans défaite, avant donc ce match face au Bulls.

Mais le match de la nuit, c’est le choc à 1h30 entre Golden State qui se rend au Barclays Center pour y rencontrer les Brooklyn Nets.

La NBA étant toujours bien faite, ce sera l’occasion pour les 2 joueurs fraîchement nommés “joueurs de la semaine” de se retrouver, et bien entendu ce ne sont pas n’importe qui … Un certain Stephen Curry pour représenter Dub City, et de l’autre Kevin Durant, l’ex Warriors désormais joueur des Nets. Les deux joueurs, qui ont tout connu ensemble (3 finales NBA, deux titres, deux MVP des finales pour KD) vont se retrouver ce soir alors qu’ils sont au sommet de la ligue, regardez un peu leurs statistiques : Curry est à 28.1 points (à 44% aux tirs), plus de 6 rebonds & plus de 6 passes par match, quand Durant tourne lui à 29.6 pts (à 58.6% !! aux tirs), plus de 8 rebonds & plus de 5 passes par match.

MVP vous avez dit ?? Oui mais lequel ?

Au-delà de leur stats, ils éblouissent à l’heure actuelle toute la ligue de part leurs insolents talents, leurs constances dans l’excellence et l’aura qu’ils dégagent sur leurs équipes respectives.

Match premium ce soir donc, peut-être (sûrement ?) LE match de ce début de saison NBA entre deux équipes qui visent loin cette saison, entre deux franchises élites de la ligue, match en antenne nationale américaine (TNT), ils risquent d’y avoir du spectacle dans votre petit écran ce soir.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires