Team USA, Grant Hill change les règles pour participer

par 2 minutes de lecture
Team USA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la séquence coupe du monde de la Fiba en août et les Jeux olympiques de Paris 2024 ce profil, Grant Hill, le nouveau directeur et manager de Team USA change les règles. 

Depuis le fiasco des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 pour Team USA et l’élimination en demi-finale, la règle fixée en 2005 par Jerry Colangelo demande un engagement sur plusieurs années des joueurs pour faire partie de Team USA.

 

 

Grant Hill, ancien joueur, star des Detroit Pistons, le ssait combien il est difficile pour les joueurs de s’impliquer sur une aussi longue durée. Les joueurs doivent faire face à une saison régulière de 82 matchs, pour les meilleurs les play-off, avec les blessures qui peuvent intervenir. Il faut rajouter le marché des agents libres et des problèmes d’assurance qu’une blessure avec l’équipe nationale implique. Enfin, l’aspect de la vie personnelle et familiale peut décourager des joueurs à s’inscrire dans l’ancien système.

La doctrine de Jerry Colangelo a prouvé son efficacité, depuis 2005 Team USA a remporté les quatre derniers titres olympiques et deux des trois derniers titres mondiaux. En 2019, en Chine, l’équipe de France bat Team USA en quart de finale.

Aujourd’hui le sectionneur Steve Kerr est bien conscient que pour attirer les meilleurs joueurs il est impossible de maintenir un tel niveau de contraintes. Les regroupements en sélection, les années sans compétition majeure sont difficiles à vivre pour des joueurs dont la saison commence dès fin septembre avec les camps d’entraînement pour se finir fin juin avec les Finales NBA.

Grant Hill propose une sélection de 12 joueurs NBA sans garantie de participation à la compétition ainsi qu’une équipe de jeunes joueurs disponibles pour la sélection au besoin.

coupe du monde de la FIBA 2023

La non-participation à la coupe du monde de la FIBA n’entraînera pas une absence dans Team USA aux Jeux olympiques contrairement à l’ancien système.

Grant Hill finit par déclarer dans un entretien avec des journalistes.

Je sais que les attentes sont élevées concernant les matchs internationaux. Un autre résultat que la médaille d’or serait un échec. C’est donc un challenge et j’adore relever des challenges.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires