La NBA va faire la chasse au tanking

par 2 minutes de lecture
Mock Draft NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que tout le monde s’accorde à dire que Victor Wembanyama sera le premier choix au général lors de la prochaine draft, le tanking sera surveiller de très près par la NBA a annoncé Adam Silver.

Le Commissaire de la NBA a déclaré récemment que la ligue allait prêter une attention toute particulière au tanking et avait « notifié les franchises » de cette surveillance. Un système de promotion/relégation a été mis sur la table mais immédiatement mis de côté par Silver en raison de son « incompatibilité avec le business model de la ligue ».

Le fait que Victor Wembanyama soit considéré comme potentiellement le meilleur prospect de l’histoire de ce sport change la donne concernant la prochaine draft.

« C’est quelque chose que nous devons surveiller », a déclaré Silver. « Un repêchage est, en principe, un bon système. Mais je comprend [le tanking], surtout quand on a le sentiment qu’un joueur unique dans une génération arrive, comme ce sera le cas cette année… Les équipes sont plus intelligentes , ils sont créatifs et ils réagissent – nous bougeons, ils bougent – donc nous cherchons toujours à voir s’il existe encore un meilleur système. »

La NBA se penche donc sur un éventuel nouveau système pour la Draft.

Des changements ces dernières années

La NBA essaye sans cesse de rendre toujours plus compétitive sa ligue et d’éviter le tanking qui fausse complètement une saison. Ces dernières années, la NBA a apporté des changements au niveau de sa loterie. les trois plus mauvais bilan reçoivent à présent les même chances d’obtenir le choix numéro 1. Ce pourcentage de chance décroit à mesure que le bilan de l’équipe s’améliore. Seules les franchises qui ne participent pas aux playoffs sont éligibles à la loterie.

La mise en place du tournoi play-in va également dans ce sens. Avec plus d’équipe potentiellement en course pour une place en playoffs, cela limite le potentiel tanking.

L’expansion de la ligue dans les prochaines années pourra aussi rabattre les cartes concernant le système de la draft NBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires