La NBA se réjouit de la ferveur dans les salles mais pas à n’importe quel prix

par 4 minutes de lectureCommentaires 1
par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Oublié la morosité des playoffs dans la bulle, le retour du format originel suscite une réelle ferveur notamment avec le retour des fans en nombre dans les salles. La NBA peut donc se réjouir que sa saison 2020/2021, pourtant mal embarqué en raison de la Covid-19, puisse se terminer sur une belle note. Il n’y a qu’à voir l’ambiance du match 2 dans la série opposant les Hawks aux Knicks, pour se rendre compte qu’on est presque de retour à la vie normal dans les stades. Cependant, quelques dérapages viennent entacher cette ferveur populaire, notamment aux Madison Square Garden ou bien encore au Wells Fargo Center. La NBA a donc décidé de réagir aux mauvais comportements de certains fans dans un communiqué.

Des cas isolés

La nuit dernière deux agitateurs sont venus ternir les festivités au cours des matchs opposant Atlanta à New York et Philadelphie et Washington. Tout d’abord il y a eu Trae Young, qui avait fait taire le Madison Square Garden au cours du match 1 après que les fans des Knicks n’aient pas arrêté de le chambrer durant le match, cette fois-ci l’histoire ne va pas se répéter et les Hawks craqueront pour laisser filer la victoire au détriment des Knicks. Durant ce match, un fan à volontairement craché en direction de Trae Young, ce dernier n’en a pas rajouté, mais il semblerait que ce fan ait assisté à son dernier match dans la mythique salle des Knicks. Dans le deuxième match, un fan n’a guère fait mieux en lançant son sceau de Popcorn en direction de Russel Westbrook qui retournait aux vestiaires en raison d’une blessure. Même comportement, même sanction, ce fan sera banni du Wells Fargo et ce jusqu’à nouvel ordre.

Alors faut-il s’inquiéter de ces comportements inapropriés ? Certainement pas, il ne s’agit ici que de cas isolés, mais la NBA va veiller au grain pour éviter que ce genre d’attitudes ne se reproduisent pas dans les prochaines semaines, sous peine de prendre des décisions drastiques pour ces fans perturbateurs.

La fête est au rendez-vous

Malgré ces quelques incidents, le retour des fans dans les salles est synonyme de fêtes, et il y a une salle qui résume bien cela, il s’agit du Madison Square Garden. En effet la franchise de la grosse pomme retrouve les playoff pour la première fois depuis la saison 2012/2013. Les hommes de Tom Thibodeau ont réalisé une saison exceptionnelle et pourtant si inespéré après ces années de galères.  Mais cette année est bien à part car le retour des Knicks en playoffs coïncide avec le retour des fans en tribunes, et on le sait la ferveur autour des knicks est tout bonnement incroyable. Au cours de ce match 2 la remontée des coéquipiers de Julius Randle (MIP 2021) a déclenché l’hystérie dans les travées du Madison Square Garden.

A noter que dans toutes les autres salles où se jouent des séries de playoffs, aucun incident n’a été déploré a grand bonheur de la NBA.

La NBA peut être optimiste pour la saison prochaine

Depuis le début de cette saison, l’objectif d’Adam Silver et des dirigeants de la NBA est clairement de préparé la saison 2021/2022 et un retour à la normal dans toutes les salles de la ligue. Il faut bien avouer que ce début de playoffs et la présence des fans avec toutefois des jauges selon le niveau de vaccination, est plus qu’encourageant. Tout les voyants sont aux verts afin d’aborder les échéances à venir. Toutefois les hautes instances de la ligue ne veulent pas que les comportements entraperçus cette nuit notamment, ne fasse craindre le pire, c’est pourquoi, via ce communiqué, la NBA souhaite encourager cette ferveur mais toute en respectant les acteurs que ce soit les joueurs ou encore le personnel de sécurité.

 

Les fans attendaient de pouvoir retourner dans les salles depuis un peu plus d’un an, et on peut ressentir le plaisir des fans de se retrouver autour d’un match pour partager ensemble après cette période difficile. Il ne faut cependant pas oublier de respecter les acteurs du jeu, et la NBA compte bien surveiller de plus près ces agissements, dans le seul but de faire de la NBA une fête chaque soir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires