La NBA réfléchit à organiser des rencontres en extérieur
Le challenge est de taille mais la nBA réfléchit toujours à organiser des rencontres en extérieur loin des salles climatisées habituelles.
Imaginez Kevin Durant ou LeBron James évoluer sur les terrains de Rucker Park à New-York ou au bord de l’eau à Venice Beach à Los Angeles ! Problème, ces terrains ne sont pas suffisamment sécurisé pour éviter les blessures notamment. La NBA y songe mais ces pistes semblent encore encore loin de la réalisation.
« Le principal problème, c’est celui du basket en lui-même, avec les risques de blessure sur un terrain en bitume, ou les problèmes posés par un terrain en bois en extérieur, avec l’humidité, les moisissures, la pluie et tout ça », déclare Evan Wasch, vice-président de la NBA chargé des « Basketball Strategy & Analytics »
« Nous avons étudié cette piste, et nous allons continuer d’en parler. Le match « Field of Dreams » [En Iowa entre les White Six et les Yankees en MLB] a été une réussite incroyable. Ce n’est pas surprenant donc que des discussions sur ce sujet aient été lancées, et ces pistes méritent d’être explorées. Mais les défis logistiques d’un match de basket à l’extérieur sont beaucoup plus importants que ceux d’un match de baseball qui, bien sûr, se déroule déjà à l’extérieur »
Outre le facteur blessure, il resterait à régler la question de la venue des spectateurs mais aussi les condition météorologique qui compromettraient fortement la tenue d’un match en extérieur.
Commentaires