La NBA officialise les nouvelles règles concernant les fautes

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NBA aurait officialisé une règle qui réduira le nombre de fautes, certains joueurs sont plus malins que d’autres, et certains ont plus d’expérience. Ces joueurs là ont tendance à s’en servir pour provoquer des fautes, et la ligue compte bien y remédier.

Selon Shams Charania de The Athletic and Stadium, la nouvelle règle sera mise en œuvre pour la saison 2021-22.
Charania a rapporté en juin que la ligue cherchait à limiter le nombre de fautes sifflées que les joueurs provoque sur des mouvements étrangers au basket-ball, ces nouvelles règles seraient d’ailleurs susceptibles d’être appliquées dès la summer league qui se dispute en août.

James Harden des Brooklyn Nets et Trae Young des Atlanta Hawks sont sans doute les deux plus gros spécialistes des ces mouvements. Ces deux joueurs provoquent très souvent des fautes sur certaines actions, alors que les fautes n’ont pas lieu d’être. Parfois même les téléspectateurs ne comprennent pas comment certaines fautes peuvent être sifflées sur certaines actions.

En règle générale, les joueurs utilisent un mouvement de tir non naturel et agitent leurs jambes en l’air pour convaincre l’arbitre que le joueur adverse les a touchés pour bouleverser leurs mécanismes. Lors d’un match du 30 décembre contre les Nets au cours duquel Young est allé 16 fois sur la ligne des lancers francs, Steve Nash, a semblé dire à l’un des officiels : « ce n’est pas du basket-ball ».

Young a répondu en janvier en déclarant aux journalistes qu’il avait beaucoup appris sur les fautes en regardant Nash en tant que joueur. En fonction de l’agressivité avec laquelle les officiels appliquent les nouvelles règles, ces joueurs devront peut-être trouver un nouveau moyen pour générer des fautes qui les amèneront sur la ligne des lancers francs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires