La NBA lance la première Junior NBA League aux Émirats Arabes Unis

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé le 27 février dernier le lancement de la première Jr. NBA Abu Dhabi League. Une ligue de Basket-ball pour les jeunes destinée à 450 garçons et filles âgés de 11 à 14 ans et issus des écoles locales d’Abu Dhabi. La ligue débutera le samedi 5 mars et se poursuivra jusqu’à la première finale de la Jr. NBA Abu Dhabi League le samedi 21 mai.

Source : NBA france

Source : NBA France

A cette occasion, le DCT Abu Dhabi et la NBA ont organisé une cérémonie d’ouverture et une Draft au cours de laquelle chaque école s’est vu attribuer une équipe de la NBA et a reçu des maillots aux couleurs de l’équipe pour les matchs. Les jeunes ont également participé à différents ateliers autour du Basket-ball : entraînements, skills challenge et autres concours.  Le Chairman du DCT Abu Dhabi, HE Mohamed Khalifa Al Mubarak, le Managing Director de la NBA pour l’Europe et le Moyen-Orient Ralph Rivera, et Clyde Drexler 10 fois All-Star NBA, ont assisté à l’événement de la draft et ont interagi avec les jeunes joueurs.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« C’est un honneur absolu pour Abu Dhabi d’accueillir la première Ligue NBA Jr. aux Émirats Arabes Unis, ce qui incitera les garçons et les filles de tout notre émirat à participer à ce sport très populaire », a déclaré Al Mubarak. « En tant que personne qui a grandi en aimant le basket-ball, je sais de première main à quel point ce sport est incroyable. Il rassemble vraiment les communautés, renforce le travail d’équipe, encourage les compétences en leadership et promeut des modes de vie plus sains, créant des souvenirs pour la vie en cours de route – c’est ce qu’est Abu Dhabi. Avec une infrastructure de classe mondiale adaptée à différents sports, il n’y a pas de meilleure toile de fond pour la NBA qu’Abu Dhabi, nous sommes donc ravis de partager notre amour du basket-ball avec le reste du monde, tout en travaillant avec la NBA pour favoriser la prochaine génération. de talent sportif »

« C’est formidable d’être de retour à Abu Dhabi pour le lancement de la première Ligue Jr. NBA Abu Dhabi, qui marque une étape importante dans notre partenariat avec DCT Abu Dhabi », a déclaré Rivera. « Accroître la participation des jeunes pour les garçons et les filles fait partie de notre mission de promouvoir les valeurs de travail d’équipe, de respect et l’inclusion tout en inspirant et en connectant la prochaine génération de joueurs et de fans à travers le basket-ball. »

Le partenariat voit également DCT Abu Dhabi, sous « Visit Abu Dhabi », l’initiative de promotion du tourisme de la capitale des Émirats arabes unis, servir de partenaire touristique officiel de la NBA au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Europe et en Chine. Les détails sur les deux matchs de pré-saison de la NBA à Abu Dhabi en octobre 2022, y compris les équipes participantes et le lieu hôte, seront annoncés à une date ultérieure. Les fans peuvent manifester leur intérêt à recevoir plus d’informations en visitant NBA.com/abudhabi.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires