La NBA et la FIBA discutent d’une ligue européenne.

par 2 minutes de lecture
coupe du monde de la FIBA 2023
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Certains clubs européens pourraient quitter l’Euroleague pour former une division européenne de la NBA à en croire les propos rapportés par le journal espagnol Marca.

La NBA songerait à créer une division européenne de la NBA en Europe, à l’image de la Basketball African League (BAL). L’idée pourrait donc intéresser les clubs qui ont déjà leur place assurée dans l’Euroleague (dont l’ASVEL), dont la situation financière inquiète. Mais la prudence est de mise après l’échec cuisant de la Super League en football.

L’Euroleague a actuellement un partenariat de 630 millions d’euros avec IMG depuis 2015, jusqu’en 2025. Rompre ce contrat pour rejoindre une division européenne de la NBA coûterait extrêmement cher aux clubs de la compétition, d’où la prudence des clubs à cet égard. La thèse d’un coup de pression interne n’est donc pas à écarter.

La volonté de réunification des compétition européenne de la part de la FIBA va donc dans ce sens. Une réunion a d’ailleurs été organisée le mois dernier dont la NBA était parti prenante. Les différentes parties se sont données rendez-vous dans les prochains mois pour continuer les discussions.

La NBA et l’Euroleague disputent régulièrement des matchs de pré-saison ensemble. Un rapprochement semble naturel.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires