La NBA dévoile les détails de la NBA Cup

par 3 minutes de lecture
nba cup
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NBA a officiellement dévoilé un format de tournoi révolutionnaire en cours de saison, qui aboutira à un nouveau championnat prestigieux – la NBA Cup.

L’annonce de la NBA Cup et de son format ont été faites lors de la NBA2K24 Summer League samedi, marquant la réalisation d’une vision de longue date détenue par le commissaire de la NBA, Adam Silver.

Silver envisage le tournoi comme un moyen d’intégrer une compétition de type coupe d’Europe dans la NBA, un concept qui, a-t-il confirmé, est en préparation depuis environ 15 ans.

« Nous avons pensé qu’il s’agissait d’une opportunité parfaite pour une ligue mondiale comme la NBA, et c’est un ajustement parfait pour notre jeu », a déclaré Silver.

Pour Silver, le moment est venu d’innover dans le monde du sport, ce qui en fait un moment opportun pour présenter le tournoi en cours de saison de la NBA.

Une compétition au format Coupe du Monde

Pour lancer la NBA Cup, la NBA a dévoilé six groupes de cinq équipes, trois chacune des conférences Est et Ouest. Les groupes ont été déterminés à l’aide d’un processus de tirage au sort de type Coupe du monde, les équipes de chaque conférence étant divisées en cinq pots en fonction du classement de la saison précédente.

Group 1: Philadelphia 76ers, Cleveland Cavaliers, Atlanta Hawks, Indiana Pacers, Detroit Pistons

Group 2: Milwaukee Bucks, New York Knicks, Miami Heat, Washington Wizards, Charlotte Hornets

Group 3: Boston Celtics, Brooklyn Nets, Toronto Raptors, Chicago Bulls, Orlando Magic

Group 4: Memphis Grizzlies, Phoenix Suns, Los Angeles Lakers, Utah Jazz, Portland Trail Blazers

Group 5: Denver Nuggets, LA Clippers, New Orleans Pelicans, Dallas Mavericks, Houston Rockets

Group 6: Sacramento Kings, Golden State Warriors, Minnesota Timberwolves, Oklahoma City Thunder, San Antonio Spurs

Les phases de groupes comprendront quatre matchs sur sept dates tout au long du mois de novembre, prévus les 3, 10, 14, 17, 21, 24 et 28 novembre. La NBA s’est engagée à réduire les matchs consécutifs pendant les phases de groupes, selon à Evan Wasch, vice-président exécutif de la stratégie et de l’analyse du basket-ball de la NBA.

Après les phases de groupes, les vainqueurs de chaque groupe passeront au tour à élimination directe, ainsi que l’équipe la mieux classée de chaque conférence qui n’a pas remporté son groupe. La phase à élimination directe de la NBA Cup comprend les quarts de finale, les demi-finales et le match de championnat, qui se déroulent entre le 4 et le 9 décembre.

Les prix pour le tournoi sont lucratifs, les joueurs de l’équipe gagnante empochant 500 000 $ chacun, les finalistes recevant 200 000 $ chacun et des montants décroissants pour les perdants des demi-finales et des quarts de finale. Cependant, aucune incitation supplémentaire telle que des places en séries éliminatoires garanties n’a été introduite.

La NBA Cup représente un changement important pour la ligue, et la NBA reconnaît que cela peut prendre du temps pour que les joueurs, les équipes et les fans s’adaptent. Joe Dumars, vice-président exécutif des opérations de basket-ball de la NBA, est optimiste quant aux perspectives.

« Ces choses prennent du temps. Et je pense qu’avec le temps, je pense que vous pouvez construire cela et que les gens peuvent vraiment s’y mettre. »

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires