La NBA dévoile le calendrier détaillé de la pré-saison
La saison 2024-25 n’a jamais été si proche, la nuit dernière la en a profité pour partager le calendrier final de la présaison pour chaque équipe.En effet, la NBA a publié la liste complète des matchs ce mardi, la présaison débutera donc le 4 octobre et se terminera le 18 octobre.
The NBA’s composite schedule for NBA preseason games includes seven games that will be broadcast nationally on ESPN, ESPN2 and TNT. pic.twitter.com/kXQkWsHVOs
— NBA Communications (@NBAPR) September 10, 2024
La pré-saison NBA sera l’occasion pour les rookies de se tester contre leurs nouveaux adversaires dans leur début dans la ligue, attention à ne pas prendre trop au sérieux les résultats de ces confrontations.
L’exemple parfait revient aux Raptors de Toronto qui ont été la seule équipe à l’Est à ne pas avoir perdu au cours de la pré-saison 2023, mais ils ont terminé la saison régulière avec un bilan de 25v-57d et n’ont pas atteint le stade des playoffs pour la deuxième année consécutive.
La pré-saison donnera aux joueurs leur première chance de se tester contre leurs adversaires imminents, mais les résultats peuvent être trompeurs. Par exemple, les Raptors de Toronto ont été la seule équipe de l’Est à ne pas avoir perdu au cours de la pré-saison 2023, mais ils ont terminé l’année avec un bilan de 25-57 et n’ont pas atteint les séries éliminatoires pour la deuxième année consécutive.
Parfois, la preseason est un bon indicateur pour identifier les contenders pour remporter le trophée Larry O’Brien.
Minnesota a terminé sa pré-saison invaincu (5-0). La saison régulière a été une réussite également pour l’équipe d’Anthony Edwards terminer avec un bilan de 56v-26d, assez pour terminer 3ème de la Conférence Ouest.
L’exercice va aussi permettre aux fans de pronostiquer les futurs stars de la ligue qui sommeillent dans cette nouvelle cuvée de Draft.
Le dernier numéro 1 de Draft NBA, Zaccharie Risacher des Hawks n’a disputé que deux matchs de Summer League au cours desquelles il a terminé à 14,5 points de moyenne.
Une stat qu’il va pouvoir améliorer. Ainsi la pré-saison sera l’occasion pour lui de partager le parquet avec les joueurs importants d’Atlanta.
Le principal objectif de cet exercice pour lui est de se mettre en jambes avant de débuter sa première campagne dans la grande ligue.
Les rookies Reed Sheppard et Rob Dillingham des Rockets et des Timberwolves respectivement se sont mis en avant lors de la saison estivale NBA et vont chercher à garder cet dynamique pour les matchs de pré-saison.
La pré-saison permet aussi aux fans de se remettre dans le bain pour une saison qui s’annonce une nouvelle fois pleine de suspens et à coup sûr un véritable succès à l’échelle internationale pour prendre le relais des Jeux de Paris.
La saison NBA débutera le 22 octobre soit 4 jours après la fin de la fameuse preseason.
Crédit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports
Commentaires