La NBA dévoile de nouveaux trophées

par 5 minutes de lecture
NBA
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La NBA a dévoilé aujourd’hui six nouveaux trophées nommés d’après des légendes de la NBA, qui seront remis aux lauréats du Kia Performance Award de fin de saison.

Intitulée par le trophée Michael Jordan, qui sera décerné au joueur le plus utile de la Kia NBA, la gamme de trophées repensés rend hommage aux pionniers de la ligue qui ont contribué à définir les normes d’excellence que ces trophées représentent.

« Notre nouvelle collection de trophées célèbre certains des joueurs les plus grands et les plus influents de l’histoire de la NBA », a déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver. « Alors que nous reconnaissons les meilleurs joueurs de la ligue chaque saison, nous rendons également hommage aux légendes qui incarnent ces prix prestigieux. »

Le MVP de la ligue recevra désormais le trophée Michael Jordan, portant le nom de la légende de la NBA largement considérée comme l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand, joueurs de tous les temps. Au cours de son illustre carrière, Jordan a été nommé cinq fois MVP. Il a également remporté six championnats NBA, six prix MVP des finales NBA, 11 sélections de l’équipe All-NBA, 14 sélections NBA All-Star, trois prix NBA All-Star Game MVP, 10 titres marquants, un joueur défensif NBA de l’année, un NBA Rookie of the Year Award et des sélections aux équipes du 50e et du 75e anniversaire de la NBA.

La NBA introduira un nouveau Kia Performance Award à la fin de la saison 2022-23, le Kia NBA Clutch Player of the Year, dont le récipiendaire recevra le trophée Jerry West. Voté par un panel de médias sur la base des nominations des entraîneurs en chef de la NBA, le prix honorera le joueur de la NBA qui s’en sortira le mieux pour ses coéquipiers dans les moments clutchs.

La domination défensive a aidé à définir la carrière de Hakeem Olajuwon au Temple de la renommée. Joueur défensif de l’année de la NBA à deux reprises et sélectionné à neuf reprises dans l’équipe All-Defensive de la NBA, Olajuwon est le leader de tous les temps de la ligue pour les tirs bloqués et se classe au neuvième rang pour les interceptions. Il est également double champion de la NBA, 12 fois NBA All-Star, MVP de la ligue, deux fois MVP de la finale de la NBA, 12 fois sélectionné par l’équipe All-NBA et membre des équipes du 50e et du 75e anniversaire de la NBA. Il prête donc logiquement son nom au trophée remis au défenseur de l’année.

Le trophée présente un joueur dans une position défensive classique avec une main vers le haut et une vers le bas, les genoux pliés et prêt à bouger.

La saison 1959-60 de Wilt Chamberlain est inégalée pour un rookie de la NBA. Chamberlain a récolté en moyenne 37,6 points et 27,0 rebonds en 46,4 minutes par match pour les Philadelphia Warriors, remportant à la fois les prix Rookie of the Year et MVP. Il a remporté deux championnats NBA, 13 sélections NBA All-Star, quatre MVP de la ligue, 10 sélections All-NBA Team, un MVP des finales NBA et une inclusion dans les équipes des 35e, 50e et 75e anniversaires de la ligue.

Son nom est donc désormais associé au trophée de Rookie de l’année remporté en 2022 par Scottie Barnes.

Pour le prix du meilleur 6ème homme, la NBA a choisi John Havlicek. Il a joué son rôle au cours de sa carrière au Temple de la renommée, excellant sur le banc comme aucun joueur avant lui. Havlicek a quitté le banc pendant les sept premières saisons de sa carrière et a été un All-Star pendant quatre de ces saisons. Il a remporté huit championnats NBA, 13 sélections NBA All-Star, 11 sélections All-NBA Team, un MVP des finales NBA, huit sélections NBA All-Defensive Team et son inclusion dans les équipes des 35e, 50e et 75e anniversaires de la ligue.

Un exercice de lay-up et de jeu de jambes connu sous le nom de « Mikan Drill » est utilisé depuis des décennies par des joueurs de tous niveaux pour améliorer leur jeu. Il porte le nom de George Mikan, qui maîtrisait les fondamentaux en tant que premier Big man dominant de la NBA. Sa carrière au Temple de la renommée comprenait cinq championnats NBA en sept saisons, quatre sélections NBA All-Star, un joueur par excellence du NBA All-Star Game, six sélections dans l’équipe All-NBA et l’inclusion dans les équipes du 25e, 35e, 50e et 75e anniversaire de la NBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires