La NBA annonce des changements de règle sur les sorties de balle pour cette saison

par 3 minutes de lecture
nba
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce mardi, la NBA a également annoncé de nouvelles règles avec des replays instantanés sur les sorties de balle en dehors des limites du terrain selon le reporter ESPN Tim Bontemps.

D’après Tim Bontemps, les nouvelles règles permettront aux arbitres de déterminer si une faute aurait dû être sifflé sur une sortie de balle.

Cela signifie que même si un replay montre le ballon qui est sorti par le joueur d’une certaine équipe hors des limites du parquet, l’autre équipe ne gagnera pas la possession s’il est déterminé qu’ils ont commis une faute sur le jeu menant à cette sortie de balle.

Bontemps a ajouté que la règle modifiée a été approuvée par le conseil des gouverneurs de la NBA mardi, et le commissaire Adam Silver expliquera davantage les changements plus tard suivant les réunions.

Dans le communiqué de presse officiel de la NBA concernant les changements de règles de jeu hors des limites du terrain, la ligue a déclaré qu’une faute doit être « proche de la violation » pour être revisioner à la vidéo.

La capacité de demander une faute lors d’un review dépendra du fait que les joueurs impliqués dans la faute sont les mêmes que ceux impliqués dans la sortie de balle, de la distance entre la faute et la sortie de balle en dehors des limites du terrain ainsi que le temps qui découle entre la faute et la possible « violation » de sortie de balle.

La NBA a adopté le replay instantané en 2002 pour examiner et éventuellement modifier les décisions sur certaines actions de jeu.

Les coachs NBA ont la possibilité de contester les décisions des officiels depuis 2019, le système a été perfectionné dans les années qui ont suivi ce changement.

La saison dernière une nouvelle règle est apparu, celle qui permet aux entraîneurs de commencer le match avec un « challenge » qui leur permet de contester une décison arbitrale. Si ce challenge est gagné, les coachs peuvent alors en gagner un second.

Ces contestations de décision se limitaient aux sorties de balle, aux fautes sifflés contre l’équipe de l’entraîneur et au goaltending (action illégal pour empêcher un panier adverse).

Comme les entraîneurs ne pouvaient pas contester une faute qui aurait dû être sifflé contre l’adversaire, il était plus difficile pour les officiels de faire le bon choix lorsqu’ils devaient examiner les actions amenant aux sorties de balle.

Maintenant, puisque les arbitres peuvent prendre en compte les fautes sur ces sorties en dehors des limites du terrain, la possibilité de recevoir des demandes de la part des coachs devraient être démultipliés et devenir quasi-systématique à chaque sortie de balle douteuse.

L’inquiétude qui réside suite à ce changement de règle est celle qui mènerait à un jeu beaucoup moins fluide et haché par les demandes des coachs de siffler faute contre l’adversaire et récupérer la balle pour la possession suivante.

 

Crédit Photo : D. Ross Cameron-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires