La NBA affole les statistiques

par 2 minutes de lecture
NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Chaque soirée NBA nous offre son lot de surprises et de performances majuscules ces derniers temps. Doncic, Jokic, Giannis, LeBron, Mitchell, tous s’y mettent.

Le titre de MVP sera beaucoup plus difficile à décerner que prévue en fin de saison à ce rythme là. A l’heure actuelle, les 5 meilleurs marqueurs de la ligue tournent à plus de 30 points de moyenne. A savoir Luka Doncic, Joel Embiid, Giannis Antetokoumpo, Jayson Tatum et Shai Gilgeous-Alexander. En sachant également que les 3 poursuivants que sont Kevin Durant, Donovan Mitchell et LeBron James se rapprochent de cette barre des 30 points eux qui affichent tous au moins 29 points de moyenne.

Si un malheur n’arrive jamais seul, visiblement les « masterclass » en NBA non plus. Après une semaine d’anthologie de Luka Doncic, tout juste élu joueur de la semaine avec plus de 48 points, 13 rebonds et 10 passes décisives de moyenne la semaine dernière, voilà que Donovan Mitchell a signé la nuit dernière, la 4e performance de l’histoire de la NBA. L’ancien joueur du Jazz d’Utah a inscrit 71 points avec les Cavaliers face aux Bulls en prolongation.

Mais ce n’est pas tout, Nikola Jokic en quête d’un troisième titre de MVP consécutif est aussi en grande forme, avec des triples doubles monstrueux ces derniers temps à parfois plus de 40 points et 20 rebonds. Même chose pour Giannis Antetokoumpo qui a signé deux performances à plus de 40 points, 20 rebonds et 5 passes décisives lors des deux derniers matchs.

Et que dire de LeBron James, qu’il ne faut pas enterrer trop tôt. Lui qui vient de fêter ses 38 ans (le 30 décembre dernier), est à plus de 40 points et 10 rebonds sur les deux dernières rencontres avec les Lakers (face à Atlanta et Charlotte).

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Alors qui marquera l’histoire de la NBA la nuit prochaine ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires