La NBA adopte les directives de la CDC en matière de protocole Covid
La NBA a annoncé avoir adopté les recommandations de la CDC pour la durée de l’isolement des joueurs positifs au Covid-19. Désormais, il ne sera que de 5 jours en dehors de l’environnement de l’équipe.
Sources: The NBA is adopting CDC guidance of five-day isolation exit for coronavirus-positive individuals — outside of team environment. For return to team activities, players must isolate for six days and meet testing requirements, or register two negative tests.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 29, 2021
Les joueurs et entraîneurs de la NBA peuvent désormais lever l’isolement six jours après un test COVID-19 positif s’ils sont asymptomatiques et vaccinés. Les joueurs et le personnel de niveau 1 qui sortent de l’isolement plus tôt seront toujours testés pendant 10 jours après leur test initial positif ou non concluant.
Les joueurs ont désormais trois manières de sortir de l’isolement :
- Deux tests négatifs à 24h d’intervalle
- Deux tests consécutifs avec une valeur de seuil de cycle* supérieur à 35
- 10 jours d’isolement
Ainsi, le retour des joueurs pourrait se faire plus rapidement et pénaliser moins fortement les franchises à ce moment de la saison.
*Le seuil de cycle est défini comme le nombre de cycles requis pour que le signal fluorescent franchisse le seuil (c’est-à-dire dépasse le niveau de fond) et permet de connaitre la quantité d’acide nucléique.
Commentaires