La longévité de LeBron James résumée en une stat

par 2 minutes de lecture
LeBron james
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

LeBron James a joué, au court de sa carrière, contre 35% des joueurs qui ont foulé un parquet de NBA durant toute l’histoire de la grande league.

 

C’est une stat qui est sortie en plein match, lors de la réception des Mavericks par les Lakers et une victoire probante des Angelinos. Durant un zoom sur LeBron, la TV nationale propose la stat suivante : LeBron James a joué contre 35% des joueurs ayant jamais foulé un parquet NBA. Après vérification, cette stat est vraie, et cela rajoute encore plus de la légende au phénomène LeBron James.

Il faut dire que le joueur en est à sa 21ième année dans la League. Et il aura joué durant toute sa carrière contre les 30 équipes de NBA, tout en étant rarement blessé, et donc en ne ratant que très peu de match. Et il est toujours en grande forme, compilant les hightlights et les lignes de stats folles. Cette année, il est à 24.7 point, 7.2 rebonds et 7.6 passe par match de moyenne.

Une telle stat est possible car il ne faut pas oublier que la League NBA est « jeune ». La NBA a effectivement été crée en 1946, et a donc 78 ans. Les 21 saisons en NBA de LeBron James représentent  27% des 78 années de la NBA. Quand on sait qu’au début, seulement 9 équipes étaient présentes, on se rend vite compte que cette statistique peu être correcte. Le joueur lui même avait énormément de mal à croire en cela, comme il a pu le mettre sur son Instagram

Mec quoi!!! C’est incroyable!!!

Kris Palmer nous informe sur Twitter que le King aurait joué contre 1800 joueurs différents!!!

Et ce n’est pas fini pour autant! LeBron James a toujours clamé son envie de continuer a jouer en NBA jusqu’à l’arrivée de son fils, qui devrait se présenter à la prochaine draft. Mais cette fois, ca ne serait pas pour jouer contre un nouveau joueur, mais avec lui.

 

Mandatory Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires