La Gross’Affiche : Mavericks / Nuggets à 20h30 ce dimanche !
NBA – En ce dimanche, la rédaction de TFA à décidé de s’attarder le temps de cet article sur l’affiche opposant les Mavericks aux Nuggets, en partenariat avec Pensebet.
Un sommet dans la conférence Ouest très important pour deux équipes ambitieuses en cette fin de saison régulière … On vous décrypte les enjeux dans cet article.
La forme des deux équipes.
Les Nuggets (47-20) avancent dans leur quête pour défendre le trophée Larry O’Brien, comme l’atteste leur bilan depuis plusieurs semaines. Denver est sur une très belle dynamique avec cinq victoires consécutives, série en cours. Leur plus récent succès est survenu contre Victor Wembanyama et les Spurs de San Antonio, match remporté sur le score de 117-106.
Côté Mavericks, les texans (38-29) ont également bien joué récemment, mais ils viennent de voir leur série de quatre victoires consécutives interrompue par une défaite de 126-119 contre le Thunder d’Oklahoma City, un match que Luka Doncic a raté en raison d’une douleur aux ischio-jambiers. Kyrie Irving a de son côté mené les Mavericks avec 36 points, ajoutant 12 passes décisives, quatre rebonds et deux interceptions.
Le jeu intérieur, facteur clé de la rencontre ?
On ne vous apprend rien en vous indiquant que Nikola Jokic, cette saison encore, martyrise toutes les défenses NBA, en particulier dans la peinture. Lors des deux premières rencontres cette saison entre les deux équipes, les Nuggets ont à chaque fois pris clairement le dessus sur les texans dans ce compartiment du jeu.
- Le 03 novembre, les Mavericks se sont vus infligés un 55/30 dans la peinture (victoire de Denver 125/114)
- Le 18 décembre, les champions en titre ont remporté la bataille à l’intérieur 56/21 (victoire à nouveau des Nuggets 130/104)
Depuis, les Mavericks ont vu leur secteur intérieur renforcé, avec l’apport de Daniel Gafford, en provenance de Washington, ou bien encore de PJ Washington, venant de Charlotte.
Cependant, la mission s’annonce ardue pour les Mavericks, alors que le double MVP serbe (et MVP des finales 2023) continue son travail de sape, et qu’il se trouve désormais en tête de beaucoup de pronostics pour aller conquérir un troisième titre de Most Valuable Player de la ligue.
On voit ici clairement l’emprise totale que Nikola Jokic a sur le jeu de son équipe, c’est également le cas bien éntendu de Luka Doncic côté Mavericks, ce dernier étant « questionnable » pour ce match, situation à observer de près d’ici 20h30.
Source : pensebet.com
Commentaires