La Gross’Affiche : Les Cavaliers accueillent les Suns de Kevin Durant

par 5 minutes de lecture
Suns
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Chaque jour jusqu’à la fin de la saison régulière, TFA vous propose une analyse de la plus belle affiche du jour en NBA.

Pour la première : les Cavaliers accueillent les Suns de Kevin Durant.

La forme des deux équipes

Après un dimanche de repos et une défaite samedi soir face aux Celtics, les Suns enchaînent une nouvelle confrontation avec un cadors de la conférence Est. Avec le retour de Devin Booker, les Suns vont devoir à nouveau se montrer cohérent défensivement pour continuer de limiter des Cavaliers en mal d’adresse ces derniers matchs.

En effet, les Cavaliers n’ont pas réussi à inscrire plus de 105 points dans 4 de leur 5 derniers matchs, et reste sur une défaite surprenante 120 à 101 face aux Nets hier soir à la maison. Là aussi, l’une des pièces essentielles de l’équipe, Donovan Mitchell est absent et le sera aussi ce soir.

Malgré une place de choix au classement, les Cavaliers apparaissent affaibli, donnant une vraie opportunité aux Suns de pouvoir rebondir après leur défaite de samedi soir.

Le retour providentiel de Devin Booker

Malgré un excellent match face à Denver, Phoenix peine à rester régulier défensivement et notamment au rebonds et à 3 points. À la maison, les Cavaliers apparaissent comme une équipe plus forte défensivement malgré 5 défaites lors des 10 derniers matchs disputés.

Devin booker

Mar 2, 2024; Phoenix, Arizona, USA; Phoenix Suns forward Kevin Durant (35) and Phoenix Suns guard Devin Booker (1) look on alongside head coach Frank Vogel during the second half of the game against the Houston Rockets at Footprint Center. Mandatory Credit: Joe Camporeale-USA TODAY Sports

3è de la ligue pour limiter les adverses, les Cavaliers devront s’employer ce soir avec le retour au complet du Big Three des Suns. En effet, Devin Booker est enfin de retour sur les parquets après 4 matchs d’absence.

« Oui, un autre gars qui peut créer pour lui-même et créer pour les autres. C’est un leader phénoménal, quelqu’un vers qui nous nous tournons tout au long du match. Je suis impatient de le voir revenir, mais nous ne voulons surtout pas le précipiter ». a déclaré Kevin Durant après la défaite samedi soir.

Son retour va faire énormément de bien au Suns, déchargeant Kevin Durant du poids du scoring après sa sortie à 45 points samedi soir. La création du jeu sera aussi impactée avec son retour créant de nouvelles opportunités pour ses deux coéquipiers.

En plus Devin Booker aime particulièrement jouer face à Cleveland. En effet, lorsqu’il inscrit au moins 20 points face aux cavaliers, il reste invaincu. Face aux Cavaliers, Booker a disputé 11 matchs avec des moyennes de 25.1 points, 4 rebonds et 6.5 passes avec seulement 5 victoires au total. Il avait d’ailleurs manqué les deux dernières confrontations en 2022-23.

Donovan Mitchell : l’absence qui fait mal

Si les Cavaliers ne sont pas dans une bonne passe, cela coincide aussi avec l’absence de leur maître à jouer, Donovan Mitchell. Blessé au genou depuis début février, Donovan Mitchell manque cruellement à cette équipe.

Cette saison, il affiche une moyenne de 28,0 points par match accompagnée de 6,2 passes décisives, avec un pourcentage de réussite aux tirs impressionnant de 47,2.Donovan est en tête des classements de l’équipe tant en points qu’en passes décisives par match.

Mar 10, 2024; Cleveland, Ohio, USA; Cleveland Cavaliers guard Donovan Mitchell (45) reacts in the second quarter against the Brooklyn Nets at Rocket Mortgage FieldHouse. Mandatory Credit: David Richard-USA TODAY Sports

En effet, avec lui sur le terrain, les Cavaliers marquent en moyenne 4,8 points de plus par match par rapport à lorsqu’il n’est pas en jeu. Bien qu’il ne soit pas le meilleur défenseur, le joueur de 27 ans apporte néanmoins une contribution notable en défense. La preuve réside dans la capacité de Cleveland à limiter ses adversaires à 8,3 points de moins lorsqu’il joue, soulignant son impact défensif.

Un back-to-back préjudiciable pour les Cavs ?

Si on en croit leur historique cette saison, ce back-to-back n’est pas une bonne chose pour les Cavaliers. En effet, ils n’ont gagné que 36.4% de ces matchs cette saison.

Au repos depuis samedi soir, les Suns réussissent généralement mieux dans ces conditions : 61% de victoires après une journée de repos.

Avec les absences de Mitchell, Max Strus, Dean Wade et la potentielle absence de Darius Garland, les Cavaliers n’abordent donc pas ce match avec la meilleur des confiances.

Au classement, ce match est important pour les deux équipes. En cas de victoire, les Cavaliers reprennent la 2è place de la conférence Est et les Suns se rapprocheraient à 1 match seulement des Pelicans pour la 5è place à l’Ouest en cas là aussi de victoire.

Mais c’est en cas de défait que cela serait dommageable pour les Suns qui passeraient à la 7è place, laissant les Kings reprendre la 6è place.

 

Credit Photo : Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires