La Gross’Affiche : Clippers / Pelicans pour débuter le week-end.

par 3 minutes de lecture
clippers pélicans
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – En ce début de week-end, la rédaction de TFA à décidé de s’attarder le temps de cet article sur l’affiche opposant les Clippers aux Pélicans, en partenariat avec Pensebet.

 

Un duel dans la conférence Ouest très important à quelques semaines de la fin de la saison régulière … On vous décrypte les enjeux dans cet article.

 

La forme des deux équipes.

Débutons par les joueurs de Californie, les Clippers jouant sur un second soir de back-to-back, victorieux de leur premier match la nuit précédente sur le parquet des Chicago Bulls (126/111). Sur les 10 derniers matchs, le bilan est tout juste à l’équilibre (5/5).

Du côté des Pélicans, la dynamique est positive avec 60% de victoires sur les 10 derniers matchs, malgré un revers lors de leur dernière rencontre, face à Cleveland (défaite 95/116).

Au classement, les deux équipes sont très proches : Les Clippers sont quatrième en 42/23 tandis que les Pélicans figurent à la cinquième place de la conférence ouest, en 39/26.

 

Des stars à foison sur le parquet.

Cette affiche entre Los Angeles et New Orleans ne manque déjà pas d’intérêt vis à vis du classement, mais il risque d’y avoir du beau spectacle sur le parquet, lorsque l’on observe un peu la pléiade de stars (ou superstars) qui seront sur le parquet ce soir :

  • Paul George
  • Kawhi Leonard (qui devrait jouer malgré le back to back)
  • James Harden (incertain à l’heure où cet article est rédigé)

A noter pour les Clippers l’absence de Russell Westbrook, depuis déjà plusieurs rencontres.

Il n’y a pas de quoi rougir pour les Pelicans avec dans le roster présent cette nuit :

  • Zion Williamson
  • Brandon Ingram
  • CJ McCollum, auteur de 25 points lors du dernier affrontement entre les deux équipes.

Aucun absent de marque donc côté New Orleans.

 

La bataille au rebond, la clef du succès ?

En creusant un peu plus dans les stats avancées, on constate que les deux équipes sont plutôt similaires en terme de « ranking » (rang) sur de nombreux points statistiques, excepté sur le nombre de rebonds pris par match.

Quand les Pélicans sont la septième équipe de la NBA sur cette donnée (44,7 rebonds pris par match en moyenne), les Clippers ne se classent que dix-neuvièmes (42,9). Sur toutes les statistiques concernant les rebonds, l’équipe de New Orleans devancent celle des Clippers (rebonds offensifs, défensifs, pourcentage de chacun de ces rebonds sur le match…)

Nombre de rebonds (offensifs et défensifs) pris par chacune des équipes sur ces dernières rencontres.

De plus, sur les trois confrontations qui ont déjà eu lieu entre les deux équipes (2 victoires pour les Pélicans), l’équipe de New Orleans à toujours pris le dessus sur les Clippers, dans ce domaine statistique.

Les Pelicans ont dans leur effectif de nombreux joueurs capable de répondre présent dans les duels pour aller arracher ces ballons de seconde chance, facteur capital dans la NBA moderne (Valanciunas, Williamson, Larry Nance Jr, Ingram etc …)

 

 

Source : pensebet.com & teamrankings.com

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires