La Gross’Affiche : Cavaliers-Timberwolves pleins d’incertitudes

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après des défaites respectives, les Cavaliers et les Timberwolves se retrouvent ce soir pour le dernier match entre les deux équipes cette saison.

Actuellement, 3è à l’Est, les Cavs sont toujours privés de Donovan Mitchell, tandis que les Wolves pourraient être privés de Rudy Gobert et d’Anthony Edwards, homme fort de Minnesota depuis plusieurs rencontre.

La forme des deux équipes

Les Wolves, après une défaite serrée contre les Denver Nuggets, se trouvent à la troisième place derrière l’Oklahoma City Thunder en pleine ascension et les Nuggets. cette défaite face aux Nuggets marquait la fin de leur série de 3 matchs sans défaite.

Avec OKC et Denver en tête de la conférence Ouest, les Wolves se doivent de l’emporter ce soir pour ne pas se laisser distancer dans ce sprint final.

Malgré l’absence de Donovan Mitchell, les Cavaliers ont montré leur profondeur, avec Caris LeVert qui s’est illustré lors de leur dernière sortie face au rival Indiana. Mais le mois de mars n’est pas évident pour ces Cavaliers qui alterne victoire et défaite. Malgré tout, ils restent au contact des Bucks pour la deuxième place de la conférence Est. Mais derrière ça se bouscule.

Les Cavaliers ont donc besoin de cette victoire pour rester confortablement installés à la 3è place.

Les clés du match : Darius Garland et Anthony Edwards

Le prochain match est assombri par d’importantes préoccupations de blessures des deux côtés. Les Cavaliers devront se passer des services de Donovan Mitchell à cause d’une fracture nasale, en plus d’autres joueurs clés écartés pour divers maux. De l’autre côté, les Timberwolves font face à des incertitudes autour d’Anthony Edwards et Rudy Gobert, dont les contributions pourraient être cruciales dans cet affrontement essentiel.

En l’absence de Towns et de Gobert, l’homme fort c’est Anthony Edwards. Sur ses 5 dernières sorties, Ant-Man totalise 31 points, 8.1 rebonds et 6.4 passes de moyenne portant littéralement cette équipe sur ses épaules.

Il sera à nouveau, s’il joue, l’homme à surveiller et à isoler du côté de Cleveland. Son absence, en revanche pourrait simplifier beaucoup de chose pour Cleveland.

Pour les Cavaliers, celui qui doit se montrer à son avantage ce soir, c’est Darius Garland.

Les Cavaliers font face à d’importants défis offensifs, particulièrement avec l’absence de Mitchell qui diminue considérablement la menace offensive de l’équipe. Cette situation est aggravée par le manque de soutien de Evan Mobley et Max Strus. Face à ces difficultés, il est impératif que Darius Garland se montre à la hauteur et livre une performance clé pour sécuriser des victoires.

source : pensebet

Les Timberwolves possèdent le meilleur rating défensif de la ligue à 109,9, mais leur force défensive ne repose pas principalement sur leur backcourt. Ce match présente une opportunité pour Garland d’exploiter ses oppositions contre Mike Conley et Edwards, avec le soutien de LeVert et Jarrett Allen prêt si la défense se ressert.

L’adaptation récente de Garland à une attaque plus dynamique avec beaucoup de mouvement de ballon, avec l’utilisation efficace des écrans sans ballon et des jeux rapides à deux avec Allen, montre des promesses pour surmonter les défenses de Minnesota.

Alors que les Cavaliers se préparent à défier les Timberwolves, qui font face à leurs propres problèmes d’effectif, Garland a une chance en or de briller au sein du cadre stratégique offensif de Cleveland.

 

Credit Photo : David Richard-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires