La Gross’Affiche avec Pensebet : Pelicans-Magic, une victoire pour regarder vers le haut?
Les Pelicans , 6ème de la conférence Ouest, accueillent le Magic 4éme de la conférence Est. Une victoire change les ambitions.
Dans cette Gross’Affiche, les Pelicans et le Magic ont tout à perdre.
Les Pelicans, comme nous l’avons vu ces derniers jours, sont dans la lutte pour éviter le play-in de la conférence Ouest. Ils possèdent une victoire de plus que les Kings et les Suns respectivement 7éme et 8éme de la Conférence.
Le Magic est 4éme de conférence Est avec seulement deux victoires de plus que le Heat, 7éme.
Le vainqueur de la confrontation lui permet de regarder vers le haut du classement quand le perdant regardera encore plus ves le bas.
La forme des deux équipes pour cette Gross’Affiche:
Les Pelicans sortent d’une série de quatre matchs compliqués, face aux Thunder,Celtics, Suns avec trois défaites et une victoire face aux Bucks .
Cette série de matchs à domicile face aux équipes parmi les plus redoutées de la ligue cette saison est le dernier de cette série. Dans les matchs à venir, les confrontations seront contre des rivaux direct au classement, les Suns et les Kings, les Warriors et les Lakers pour conclure la saison régulière.
Les Pelicans possèdent donc, parmi toutes les équipes de la ligue, le calendrier le plus relevé depuis ces derniers jours et dans ceux à venir.
Ils sont déjà dans une dynamique de match de play-off avec des adversaires avec un meilleur classement que ceux auxquels le Magic à fait face.
Le Magic vient de s’imposer contre deux équipes déjà tournées vers la draft, les Blazers et les Grizzlies. Leur dernière confrontation est la seule contre une équipe en position de jouer les play-off directement.
Les deux équipes sont donc sur deux dynamique différente dans la qualité de leur adversaires. Le fait est que comptablement le bilan sur les cinq derniers matchs est équivalent.
Les Pelicans doivent gagner contre le Magic pour ne pas perdre de confiance. Le Magic doit lui consolider sa position pour démontrer leur capacité à battre des adversaires d’un niveau équivalent aux leurs.
Les clés du match de la Gross’Affiche
Une clef du match est la confrontation entre deux systèmes de jeu. Le Magic est une équipe collective et jeune avec une star en devenir, Paolo Banchero. Les Pelicans voient leur jeu reposer sur Zion Williamson et CJ McCollum.
L’absence de Brandon Ingram est préjudiciable aux Pelicans, il est leur deuxième meilleur joueur en nombre de points marqués. La force et la puissance que dégage Jonas Valanciunas en pivot sont plus importantes encore depuis la blessure d’Ingram.
Le Magic se repose sur sept joueurs qui inscrivent dix points et plus par match. En plus de Banchero, la présence de Franz Wagner et Jalen Suggs est un atout indéniable.
Enfin le Magic possède un sixième homme de luxe avec Cole Anthony ainsi que l’autre frère Wagner, Mo
La différence se fera comme souvent dans la raquette où le Magic, par la qualité de l’ensemble de son effectif, est supérieur à celui des Pelicans. Lors de leur première confrontation, la différence de rebonds captée a fait l’écart du match.
Les Pelicans sont revanchards et voudront montrer leur vrai niveau.
Rejoignez-nous sur notre DISCORD communautaire THE FREE AGENT (via le lien ci-dessous).
Commentaires