La Gross’Affiche avec Pensebet : Nuggets-Suns, une victoire impérative pour les Suns

par 3 minutes de lecture
Nuggets
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Nuggets, le champion en titre, reçoit les Suns, battus à San Antonio au buzzer lundi.

Dans cette Gross’Affiche, les deux équipes sont sur des dynamiques différentes, les Nuggets sont sur une série d’une défaite en dix matchs dans la lutte pour la première place de la conférence ouest quand les Suns sont dans un road trip de cinq matchs et en lutte pour éviter le play-in.

Michael Malone

Mandatory Credit: Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

En cas de victoire, les Nuggets de Michael Malone conserveront à minima leur avance sur le Thunder deuxième de la conférence. De leur côté, en cas de victoire, les Suns, huitième de la conférence ouest, conservent leur avance sur les Lakers et les Warriors respectivement neuvième et dixième et derniers qualifiés pour le play-in.

La forme des deux équipes pour cette Gross’Affiche

Dans leur dynamique, les deux équipes sont à l’opposé, les Nuggets enchaînent les victoires sauf une défaite chez les Mavericks il y a dix jours. Nikola Jokic, Jamal Murray, Aaron Gordon et Michael Porter Jr. sont en mode play-off, en route pour conserver leur titre.

Pour les Suns, il est presque impossible de comprendre leur logique. Ils sont capables du meilleur, les victoires chez les Bucks et chez les Cavaliers et du pire comme la défaite inexplicable contre les Spurs. Bradley Beal est en mode alternatif et la greffe avec Kevin Durant et Devin Booker. Le manque de constance est le problème des Suns.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

kevin Durant

Mandatory Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Les clés du match de la Gross’Affiche

Le jeu collectif des Nuggets doit faire la différence face au jeu plus vertical des Suns. Les Nuggets possèdent le MVP 2022, Nikola Jokic, il est troisième meilleur passeur et quatrième meilleur rebondeur. Il possède globalement des statistiques semblables à celles qui lui ont permis d’être MVP, voir dans le domaine des passes décisives une progression et moins de ballons perdus.

Le joueur est capable d’avoir une lecture du jeu qui défait les prises à deux avec sa capacité à faire des passes en particulier pour Aaron Gordon. Le cinq majeur des Nuggets est homogène ainsi que le banc.

Les champions en titre montent en puissance autant individuellement que collectivement. Les Suns sont prévenus.

 

 

Les Suns devront montrer un autre visage que contre les Spurs. Leur jeu repose sur la connexion entre Booker et Durant en meneur avec le jeu intérieur de Jusuf Nurkic. Le jeu est plus direct et moins construit au grand regret de leur entraîneur Tyronn Lue. La défense reste strictement individuelle et les rotations ne sont pas toujours bien assurées. Grayson Allen et Eric Gordon devront être à la hauteur des joueurs de complément des Nuggets.

Pour battre les Nuggets, la défense des Suns devra être collective.

 

 

Le match est diffusé et commenté en direct cette nuit à 3h du matin et rediffusé à partir de 10h30 sur Bein 1

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires