La Gross’Affiche avec Pensebet : Hawks-Bucks, un goût de playoff?

par 4 minutes de lecture
Bucks
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bucks, deuxième de la conférence Est, sont en quête de revanche face aux Hawks après deux défaites de suite. Les Hawks veulent continuer sur leur lancée après leur victoire sur les Celtics.

Dans cette Gross’Affiche, les Bucks veulent reprendre leur marche en avant après leurs deux revers contre les Pelicans et les Lakers au risque de voir leurs poursuivants les menacer dans la course à la deuxième place de conférence Est.

Les Hawks, après leur victoire en prolongation contre les Celtics veulent confirmer et gagner une place au classement dans l’optique d’avoir l’avantage du terrain dans le play-in

La forme des deux équipes pour cette Gross’Affiche: les deux équipes sont sur des dynamiques opposées

Les Bucks sont en difficulté avec trois défaites en cinq matchs. Il faut leur reconnaître un calendrier particulièrement difficile. La conséquence au classement est le retour de leurs poursuivants, les Knicks, Cavaliers et Magic. Alors que la deuxième place de la conférence leur semblait acquise, les mauvaises performances des Bucks redonnent espoir à leurs concurrents.

Les Hawks regardent vers le haut. Ils ne sont pas encore officiellement qualifiés pour le play-in de la conférence est. Seuls les Brooklyn Nets peuvent encore contrarier leur qualification. Les Hawks possèdent six victoires d’avance sur les Nets avec neuf matchs à disputer. Les Hawks, à l’inverse des Bucks, regardent vers le haut.

La neuvième place du classement, celle occupée actuellement par les Bulls, semble la plus accessible. La huitième place des 76ers se trouve loin elle aussi, avec cinq victoires de plus. Objectivement et vu la confrontation entre les Hawks et les Bulls de lundi soir, l’avantage du terrain sera l’occasion de prendre un avantage au classement et donc de recevoir au premier tour du play-in.

Le match face au Bucks possède déjà une atmosphère de play-off au vue des enjeux présentés. Les Bucks se préparent et se battent pour maintenir leur position quand les Hawks préparent le play-in

Les clés du match de la Gross’Affiche

Les Hawks sont toujours orphelins de Trae Young, blessé au doigt. Dejounte Murray, Bogdan Bogdanovic et Clint Capela doivent peser plus dans l’équipe de Quinn Snyder. Au vu des absents, les Hawks semblent plus concentrés sur leur match de lundi contre les Bulls que pour ce matchcontre les Bucks.

La victoire contre les Celtics démontre néanmoins que les joueurs veulent gagner tout leur match et faire peur aux autres équipes de la conférence est. Les Hawks rêvent d’un parcours comme celui qui a mené les Heat aux NBA Finals l’an passé.

 

Tyler Herro

Mandatory Credit: Michael McLoone-USA TODAY Sports

Pour les Bucks, la clef en attaque est encore et toujours le mental. Lors de la défaite contre les Pelicans, les joueurs, en particulier Giannis Antetokounmpo, ont joué en oubliant le collectif. La défense sur Giannis est forte. Elle finit par s’ajuster et provoquer des fautes offensives, des passages en force et des pertes de balles. Chaque joueur veut gagner le match et faire la différence à lui seul.

En NBA, ce type de jeu, à moins de s’appeler Michael Jordan, Kobe Bryant ou LeBron James, est voué à l’échec même si l’on possède un double MVP en la personne de Giannis Antetokounmpo. La stratégie, avec parmi les trois meilleurs joueurs de l’histoire, n’a pas toujours fonctionné.

En défense, les rotations, les changements sur les écrans sont faibles. Zion Williamson profite de la désorganisation des Bucks pour dominer la raquette. Il faut plusieurs attaques sur sa main droite pour que les Bucks comprennent les ajustements à faire. Les Pelicans trouvent de nouvelles solutions. Ils possèdent une longueur d’avance ce qui leur permet de gagner le match.

La clef en défense est le collectif qui passe par la parole et les automatismes développés en cours de saison. Depuis plusieurs matchs, les Milwaukee Bucks donnent l’impression de jouer dans la peur. Ils semblent avoir perdu confiance en leur jeu et dans leur partenaire. Le match contre les Hawks est l’occasion parfaite pour se relancer.

Sur le papier, les deux équipes sont différentes comme nous le montrent les statistiques.

Les Hawks sont en dificultée aprés un jour de repos.

 

Les Bucks sont souvent à réaction.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires