La France : marché principal de la NBA en Europe

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Un an après le NBA Paris Game Presented by beINSPORTS (24/01/2020) organisé à l’AccorHotels Arena à Paris, la France reste un marché principal pour la NBA dans sa stratégie européenne. Pour mettre en lumière le positionnement de la France, la NBA nous met à disposition une infographie (réalisée par Spartan Creation) reprenant les principaux chiffres économiques (partenaires, merchandising, réseaux sociaux, nombre de joueurs français…)

Les chiffres de la NBA en France

Le marché français, en croissance, reste toujours aussi puissant en Europe comme en témoignent les derniers chiffres d’engagements et de popularité mesurés sur les différentes plateformes et contenus NBA (League Pass, App, Instagram, Youtube…)

La NBA compte plus de 40 sponsors et partenaires sous licence en France dont 4 partenaires français : La Banque Postale, beIN SPORTS, Parions Sport, Yop. Les performances du merchandising en France reflètent la puissance du marché tricolore: La France est N°1 en Europe, avec les Lakers en top vente équipes sur le NBAstore.

Les excellents chiffre de BeIn Sports sur les audiences démontre l ‘engouement des français pour la NBA. Avec +108% d’audience en 2020-21, BeIn Sports doit être félicité pour le superbe travail qu’ils réalisent pour la diffusion de plus de 12 matchs par semaines ainsi qu’avec les émissions NBAExtra ou le SNL.

Côté sportif, la France, qui compte 9 joueurs en NBA (3eme nation représentée après les USA et le Canada) est le premier marché pour la ligue américaine en Europe, avec cette année le plus haut pick pour un français lors de la draft NBA avec Killian Hayes (7ème choix).

Retrouvez dans l’infographie les principaux chiffres sur les partenaires français, l’engagement & la popularité en France sur les différentes plateformes NBA ainsi que sur la présence de joueurs français en NBA.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires