La folle série des Nets

par 2 minutes de lecture
Nets
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Nets sont actuellement sur une série de 18 victoires sur leurs 20 derniers matchs. Une performance remarquable, portée par un duo Durant-Irving retrouvé et l’élan apporté par Jacque Vaughn.

 

Les Nets ont une nouvelle fois été décevants la saison dernière, comme souvent. Des résultats jamais à la hauteur des espérances que la qualité du 5 majeur laissait supposer. Les envies de départ de Kevin Durant, les problèmes extra-sportifs de Kyrie Irving, les blessures de Ben Simmons, sans parler du début de saison raté, entamé par 5 défaites en 7 matchs, qui a provoqué le départ du head coach Steve Nash. Il faut dire que ces derniers temps, les Nets ont fait parler d’eux pour d’autres raisons que la qualité de leur jeu.Mais ça, c’était avant.

Avant la prise en main des Nets par Jacque Vaughn. Ce dernier a vite fait oublier son prédécesseur et ce mauvais début de saison. Les Nets ont véritablement commencé leur saison en décembre, avec un bilan de 12 victoires sur 13 dont 11 victoires à l’affilée. Ce qui en fait le meilleur bilan de l’histoire de la franchise ! De plus, Kevin Durant et ses coéquipiers ont terminé en tête aux points par match (119,7 pts/m) aux pourcentages aux tirs (54%) et à 3 points (42,2%).

Un renouveau qu’on peut donc attribuer à leur nouveau coach, mais pas seulement. La franchise de Brooklyn peut s’appuyer sur la régularité de Kevin Durant, l’efficacité de Kyrie Irving ou encore l’adresse de Nic Claxton. Avec leur nouvelle victoire arrachée sur le fil face au Heat à Miami, les Nets en sont désormais à 18 victoires sur leurs 20 derniers matchs, un record et une série retentissante qui leur permet de se positionner à la deuxième place de la Conférence Est, juste derrière les Celtics.

En espérant que la blessure au genou de Durant, absent pour au moins deux semaines, ne vienne pas enrayer la belle mécanique de son équipe. Réponse au prochain match, dans la nuit de jeudi à vendredi, ou Uncle Drew et ses partenaires recevront…les Celtics.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires