La domination des Celtics : Une victoire historique avant le All-Star Break

par 3 minutes de lecture
Celtics
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Boston Celtics, leaders de la NBA, ont livré une performance mémorable contre les Brooklyn Nets, avec une victoire monumentale de 136 à 86 mercredi soir.

Ce triomphe n’était pas juste une autre victoire dans la ligue, mais un événement historique, marquant les Celtics comme seulement la troisième équipe dans l’histoire de la NBA à réaliser plusieurs victoires de plus de 50 points au cours d’une même saison.

L’ampleur de cette victoire a été soulignée par la contribution de 28 points de Payton Pritchard et par Joe Mazzulla, qui a célébré sa 100e victoire dans ce rôle.

La victoire des Celtics a été une vitrine de travail d’équipe, avec Derrick White et Jayson Tatum apportant également des contributions significatives. White a terminé le match avec 27 points, tandis que Tatum a ajouté 20 points, 9 passes décisives et 7 rebonds.

Malgré l’absence de joueurs clés tels que Jaylen Brown et Al Horford en raison de blessures, les Celtics ont maintenu le contrôle tout au long du jeu, construisant une avance stupéfiante de 37 points dès le deuxième quart-temps et ne regardant jamais en arrière.

L’entraîneur Mazzulla a souligné l’importance de ne pas devenir complaisant, quelle que soit la réussite de l’équipe.

« J’ai dit aux gars qu’il y avait de quoi être fier, de quoi être reconnaissant, et que c’était un témoignage des gens qui vous entourent », a déclaré Mazzulla à propos de l’atteinte des 100 victoires. « Dans un secteur où l’on parle beaucoup des succès individuels tous les soirs, des résultats des matchs et d’autres choses du même genre, il est important d’avoir un groupe de personnes avec lesquelles on peut partager son succès.

Réalisation historique

Cette saison, les Celtics ont non seulement démontré leur dominance sur le terrain, mais ont également gravé leurs noms dans les livres d’histoire. Rejoignant les rangs des Sacramento Kings de 1992-93 et des Milwaukee Bucks de 1978-79, Boston a montré qu’ils sont une force avec laquelle il faut compter.

Alors que l’équipe se prépare à entrer dans la pause du All-Star avec un record meilleur de la NBA de 43-12, l’accent sera sans aucun doute mis sur le maintien de ce niveau de performance dans la deuxième moitié de saison. Les Celtics ont établi des attentes élevées pour eux-mêmes et leurs fans, et la seconde moitié de la saison promet d’être tout aussi palpitante que la première.

 

Credit Photo : David Butler II-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires