La course aux playoffs à l’ouest , les voyants sont au vert

par 4 minutes de lecture
Warriors
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette saison l’ouest est beaucoup plus indécis concernant les participations aux playoffs avec les montées en force des Nuggets , des Kings et des Grizzlies qui se sont accaparés le trio de tête à l’ouest depuis un bon moment.

En plus des Suns qui ont le plus de certitudes d’être directement en playoffs.

Les Clippers sont 5eme de cette conférence. 

ils ont stoppé l’hémorragie d’une série de 5 défaites en battant Memphis et Toronto ce qui leur a donné un peu d’air. Sur les 13 matchs de saison régulière restant ils affronteront deux fois les Pelicans qui sont pas en bonne forme depuis la blessure de Zion , 2 fois le Thunder qui sont certes difficile à jouer mais qui reste un adversaire à leur portée et deux fois Memphis qui a son effectif amoindri.

Ils devront donc sauf catastrophe garder le cap de victoire et être directement en playoffs en évitant la case play-in.

Les champions en titre les Golden State Warriors

 il sont sur 3 défaites consécutives avec un jeu en perte de vitesse . Sur les matchs restant ils n’ont pas un calendrier facile car ils n’auront que 5 matchs contre des équipes soit mal en point ou avec un bilan inférieur à eux , le reste des matchs sera contre de grosses équipes de la conférence Est et ouest et c’est sûr qu’elles se donneront à cœur joie d’essayer de sortir les 4 fois champions des playoffs. Il va falloir se mettre en mode playoffs dès maintenant pour la bande à Steve Kerr

Les Minnesota Timberwolves

la petite surprise pour le moment car avec l’absence de Karl Anthony Towns tout le monde avait déjà prédit une saison beaucoup plus difficile pour eux mais grâce à Anthony Edwards et sa fougue ils sont dans la course aux playoffs , certes ils sont irréguliers dans les performances mais pour l’instant ils un bilan positif à 15 matchs de la fin s’ils continuent ainsi avec de la détermination dans le jeu ils pourront accrocher les play-in car ils ont nous ont montré qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe dans cette ligue.

Les Dallas Mavericks du duo Doncic – Irving .

Depuis l’arrivée de Kyrie Irving ce n’est pas la joie du côté des Mavericks car ils sont sur un bilan de 7 défaites pour 5 victoires. Il va falloir faire des réglages afin de engranger le maximum de victoire. L’état de gravité de la blessure de Doncic n’est pas encore révélé mais il faut croiser les doigts pour que ça soit léger afin ne pas plomber la fin de saison des Mavs

Les Los Angeles Lakers

ils sont sur une très bonne dynamique même sans LeBron James. Ils arrivent à gagner des matchs et ils ont réussi à intégrer la colonne des play-in. Ils ont calendrier très abordable sur cette fin de saison , il faut juste que Anthony Davis soit en bonne et santé pour capitaliser sur cette confiance afin d’aller chercher une possible 6eme place pour être directement aux playoffs.

Les New Orleans Pélicans

on ne va pas se mentir ce sera dur d’être en playoffs. Le play-in serait déjà un bon accomplissement pour eux car ils sont sur une dynamique catastrophique depuis début 2023 ( soit depuis la blessure de Zion ).

Ils ont même eu une série de 10 défaites consécutives sur cette période. Ils vont affronter sur leurs 7 prochains matchs des équipes qu’ils peuvent accrocher alors c’est là que ça se jouera si n’ont après ça sera des équipes de haut de tableau. 

Le Jazz , OKC et Portland les 3 équipes restant qui ont encore des espoirs de qualification aux playoffs.

La 6eme place directement qualificative aux playoffs est un objectif quasiment impossible à atteindre pour c’est équipe au vue de leurs irrégularités dans les résultats gagner quelques matchs afin d’essayer d’accrocher in extremis une place en play-in qui serait déjà une bonne fin de saison. 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires