La course à Victor Wembanyama : épisode 2

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Toute cette saison, les équipes de The Free Agent sont mobilisées pour vous parler de la NBA au quotidien, de la Betclic Elite également, et dans cette dernière ligue se trouve un phénomène basket, un certain Victor Wenbanyama.

 

Le français ayant déjà fait beaucoup parler de lui lors de deux rencontres d’exhibition, beaucoup d’équipes NBA portent un intérêt croissant sur ce joueur.

Par conséquent, chaque semaine, nous allons vous proposer « La course à Victor ». Mais en quoi cela consiste ?

 

la course à victor

 

Sous la forme d’un article, et d’un podcast (à retrouver ICI), nous reviendrons de façon hebdomadaire sur ces équipes NBA qui peuvent prétendre au meilleur pick lors de la draft 2023 et ainsi s’offrir la présence du français, Victor Wembanyama dans leurs futurs rosters. Afin de les définir, nous allons suivre les résultats des 30 franchises au fur et à mesure de la saison régulière NBA.

La rédaction de TFA a fait des choix concernant les premières équipes que nous allons suivre. Bien évidemment, cela évoluera au fil de la saison, selon la courbe des victoires – défaites, semaine après semaine.

 

Pour la conférence Est, nos choix se portent donc sur : ORLANDO – INDIANA – DETROIT

Pour la conférence Ouest, nous avons sélectionné : OKLAHOMA CITY – SAN ANTONIO – HOUSTON

 

Semaine 02 : Une semaine de saison régulière pour toutes les franchises.

 

Conférence EST

Honneur au Magic d’Orlando, qui poursuit sa série de défaites et qui pointe à la 15ème place de l’Est avec un triste bilan de 0-5. Une des pires attaque de la NBA et à 3 pts (28ème), pire équipe en terme de passes décisives, l’équipe de Floride n’a comme seul éclaircie que son rookie star, Paolo Banchero.

Banchero

Le joueur est à 24 pts de moyenne, et 7,6 rbs. Il réussit de surcroît la performance de marquer 20 points ou plus sur ces cinq premiers matchs en carrière (seuls 5 avant lui avait réalisé tel exploit).

La saison va être longue du côté d’Orlando, à n’en pas douter.

 

Les Pacers ont eux aussi un bilan assez peu enviable après une semaine de basket, avec une victoire pour quatre revers.

Au delà de ces résultats, Indiana propose des choses intéressantes, principalement sur l’aspect offensif (11ème attaque NBA, dans le TOP 10 en terme de passes décisives), bien emmené par Haliburton (22,6 pts 10 ast), leader de son équipe en minutes joués, points marqués, passes, interceptions (et perte de balle). Autour de lui, un rookie impressionne déjà, c’est Benedict Mathurin. Le choix numéro six de la draft 2022 est à 20,8 pts de moyenne sur ce début de saison, avec des pointes au scoring à 26 et 27 points.

 

Bilan : DETROIT 1-4 // ORLANDO 0-5 // INDIANA 1-4 //

 

Au programme pour ces équipes dans les 7 prochains jours :

Detroit : 3 matchs à venir, les Hawks, suivi des champions en titre les Warriors puis déplacement à Milwaukee.

Orlando : 3 adversaires au programme du calendrier : tout d’abord à domicile face à Charlotte, puis déplacement à Dallas puis au Thunder.

Indiana : les valises sont de sortie cette semaine pour les Pacers, avec des déplacements à Washington puis Brooklyn pour une double confrontation au Barclays Center.

 

Conférence OUEST

Notre bonnet d’âne du tanking revient cette semaine aux San Antonio Spurs, qui ont actuellement un bilan positif de trois victoires pour deux défaites. Suite au revers du match inaugural, les Texans sont sur des succès contre Indiana, Philadelphie (!!) et Minnesota, avant de s’incliner la nuit dernière contre ces mêmes Wolves.

San antonio Spurs

Les Spurs montrent beaucoup de belles choses, avec un vrai collectif (six joueurs de moyenne à 10 pts ou plus de moyenne par match), une attaque qui déroule (8ème de la ligue) et même la première place dans les rankings NBA dans la catégorie des passes décisives.

 

Bilan : OKLAHOMA CITY 1-3 // SAN ANTONIO 3-2 // HOUSTON 1-4 //

 

Au programme pour ces équipes dans les 7 prochains jours :

Oklahoma City : Le Thunder retrouvera tout d’abord les Clippers (ces derniers ayant perdu lors de leur dernier affrontement il y a quelques jours) puis déplacement à Dallas, avant d’affronter le Magic d’Orlando.

San Antonio : Rendez vous pour deux matchs à la maison, contre Chicago puis à nouveau Minnesota (3ème confrontation de la saison entre ces deux équipes).

Houston : les Rockets vont se déplacer dans les jours à venir, avec une visite chez les Blazers puis direction Phoenix et enfin L.A pour y affronter les Clippers.

 

A la semaine prochaine pour la suite de … La course à Victor.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires