La course à Victor : épisode 01

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Toute cette saison, les équipes de The Free Agent sont mobilisées pour vous parler de la NBA au quotidien, de la Betclic Elite également, et dans cette dernière ligue se trouve un phénomène basket, un certain Victor Wenbanyama.

 

Le français ayant déjà fait beaucoup parler de lui lors de deux rencontres d’exhibition, beaucoup d’équipes NBA portent un intérêt croissant sur ce joueur.

Par conséquent, chaque semaine, nous allons vous proposer « La course à Victor ». Mais en quoi cela consiste ?

 

la course à victor

 

Sous la forme d’un article, et d’un podcast (à retrouver ICI), nous reviendrons de façon hebdomadaire sur ces équipes NBA qui peuvent prétendre au meilleur pick lors de la draft 2023 et ainsi s’offrir la présence du français dans leurs futurs rosters. Afin de les définir, nous allons suivre les résultats des 30 franchises au fur et à mesure de la saison régulière NBA.

La rédaction de TFA a fait des choix concernant les premières équipes que nous allons suivre. Bien évidemment, cela évoluera au fil de la saison, selon la courbe des victoires – défaites, semaine après semaine.

 

Pour la conférence Est, nos choix se portent donc sur : ORLANDO – INDIANA – DETROIT

Pour la conférence Ouest, nous avons sélectionné : OKLAHOMA CITY – SAN ANTONIO – HOUSTON

 

Semaine 01 : le premier match pour chaque équipe NBA.

 

Conférence EST

Déjà un choc entre deux équipes qui visent un pick haut à la draft (et donc une des pires places de la ligue) : Les Pistons de Detroit recevaient le Magic d’Orlando.

Et ce sont les locaux qui s’imposent, 113-109 , malgré un Magic accrocheur et bien emmené par son numéro 1 de draft 2022, Paolo Banchero (27 pts, 9 rebonds – 5 passes – 2 blocs à 11-18 aux tirs).

Toujours à l’Est, les Pacers commençaient leur saison à domicile, et accueillaient les joueurs de la capitale, les Wizards de Washington. Victoire de Bradley Beal et des siens, 114 à 107.

 

Bilan : DETROIT 1-0 // ORLANDO 0-1 // INDIANA 0-1 //

 

Au programme pour ces équipes dans les 7 prochains jours :

Detroit : 3 matchs à venir contre des écuries de l’Est et déjà un mini road (@NY – @ WAS – @IND) pour les Pistons.

Orlando : 3 adversaires de la conférence Est également attendent le Magic (@Atlanta – réception de Boston – @ New York), une semaine pas évidente pour les joueurs de Floride.

Indiana : début de saison plus allégé pour les Pacers, avec simplement deux matchs dans les 7 prochains jours (les Spurs à domicile et un rendez vous du côté des Sixers de Philadelphie).

 

Conférence OUEST

Le Thunder d’Oklahoma City a débuté sa saison par un match loin d’être évident, face aux Wolves du nouveau duo Karl Anthony Towns – Rudy Gobert. Les coéquipiers de Shai Gilgeous Alexander se sont bien battus (n’étant mené que de 3 pts à 12 secondes du terme) mais s’inclinent 108 – 115.

Même résultat pour Houston & San Antonio, les deux équipes texanes s’inclinant face à Atlanta et Charlotte.

 

Bilan : OKLAHOMA CITY 0-1 // SAN ANTONIO 0-1 // HOUSTON 0-1 //

 

Au programme pour ces équipes dans les 7 prochains jours :

Oklahoma City : 3 matchs à venir dont le match retour, déjà, contre Minnesota. Avant cela, le Thunder se rendra à Denver puis retour à la maison pour ce match bis contre les Wolves puis ce sera l’heure de recevoir les Clippers.

San Antonio : Rendez vous à l’Est pour les joueurs de Popovich, avec deux déplacements : @ Indiana puis @ Philadelphie.

Houston : deux équipes ambitieuses cette saison feront face aux Rockets : tout d’abord réception des Grizzlies de Memphis puis déplacement à Milwaukee, chez un certain Giannis Antetokoumnpo …

 

A la semaine prochaine pour la suite de … La course à Victor.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires