La coupe du monde de la FIBA 2023

par 2 minutes de lecture
coupe du monde de basket
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La coupe du monde de la FIBA 2023 voit l’Argentine absente alors qu’elle est la vice-championne du monde en titre

la coupe du monde de la FIBA 2023 voit, à la surprise générale, l’équipe d’Argentine est absente

La coupe du monde de la FIBA 2023, après une défaite face à la république Dominicaine 79 à 75, l’équipe d’Argentine est éliminé chez elle.

 

Pour les vice-champion du monde de la précédente édition en 2019 et dont Luis Scola est un ambassadeur de l’édition de cette année, il s’agit d’un camouflet. Pour rappel, aux jeux olympique de 2004, l’Argentine a éliminée la « Dream Team » ou plutôt Team USA avant de décrocher la médaille d’or

La coupe du monde la FIBA 2023  se déroule du 25 Août au 10 septembre principalement au Philippine de Jordan Clarkson pour deux groupes ainsi que la phase finale, un groupe se dispute à Jakarta en Indonésie et enfin, le dernier à Okinawa, l’île japonaise la plus au sud.

 

L’Argentine absente de la coupe du monde FIBA 2023 montre toute l’absurdité du basket mondial. Il y a les ligue fermées comme la NBA et l’Euroligue qui ne laissent pas leurs joueurs participer aux éliminatoires de la coupe du monde FIBA 2023 et de l’autre des championnats nationaux dont les meilleurs joueurs sont absents.

A l’instar de l’Euro 2022, la différence d’effectifs entre les équipes qui participes aux éliminatoires et ceux qui disputent la phase finale est souvent de 80 à 90% comme pour l’équipe de France
Enfin la coupe du monde de la FIBA 2023 ne se déroule pas avec les mêmes règles pour parti, taille du terrain compris, telles que celles de la NBA par exemple.
La coupe du monde de la FIBA 2023 est un cas d’étude des rapports entre les différentes entités du basket mondial et du sport en général.
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires